Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 02/06/2021 à SAINT CLOUD

A Retenir
1 - PRIX MAGIC NIGHT : 13 SCENARISTE

Montée très patiemment, comme d'habitude, la pensionnaire d'Erwan Grall a été prise de vitesse en début de ligne droite mais a ensuite fini librement tout en dehors. Elle n'a pas été dangereuse pour les places mais sur une distance plus longue, la jument a encore de bonnes choses à faire.

Simon Madiot 

2 - PRIX DE BERNAY : 7 SERENITY

Mal partie, cette pouliche présentée par François Rohaut s'est retrouvée loin dans la ligne opposée, sollicitée pour garder le contact. Elle s'est ensuite rapprochée dans le tournant final et a tracé une ligne droite solide, échouant de peu pour la deuxième place. De bons débuts dans les réclamers. Devrait gagner sa course prochainement. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DE HUEZ : 2 AMERICAN MASTER

A mi-paquet durant le parcours, ce pensionnaire de Lucie Lenglart a tracé une ligne droite très correcte, venant arracher la troisième place pour finir. Le cheval n'avait que deux courses dans les jambes et devrait donc monter en condition. Un concurrent à suivre lors des prochaines semaines. 

Simon Madiot 

8 - PRIX CARLING : 11 KAILYN (GER)

Cette fille de Manduro a attendu dans la seconde moitié du peloton et a mis du temps à trouver le passage, avant de terminer dans une très belle action, sans être bousculée par son partenaire. Elle sera à suivre lors de sa prochaine sortie à ce niveau. 

Simon Madiot 

8 - PRIX CARLING : 8 FLYINGBEAUTY

En dernière position pour aborder la phase finale, elle a refait pas mal de terrain dans la ligne droite, en dehors de ses rivales, arrachant une place dans la bonne combinaison du "Z5". La jument confirme ainsi son excellente rentrée. Sur une piste bien souple, elle doit encore avoir une course comme ça dans les jambes. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
4 - PRIX GEORGE STERN : 8 GETAWAY MARIA (IRE)

Très brillante en début de parcours, cette fille de Getaway a finalement pris la main de son jeune partenaire, prenant le large. Encore en tête pour aborder la ligne droite finale, elle a été dominée à la distance, sauvegardant tout de même une allocation. La jument s'est montrée trop tendue pour aller au bout mais elle a un bel été à faire à ce niveau. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DE HUEZ : 7 GOLD PALACE

Cet élève de Stéphanie Penot s'est retrouvé un peu loin dans le parcours mais avec un bon dos. Il a ensuite aborder la phase finale avec des ressources, mais n'a pas pu revenir, étant nettement battu pour finir. Une performance décevante après sa bonne sortie de l'autre jour. 

Simon Madiot 

8 - PRIX CARLING : 1 AQUITAINE (IRE)

Montée patiemment, cette fille d'Australia est venue en pleine piste et a fait un effort correct, sans plus. Elle aura clairement besoin d'une piste plus souple pour donner sa pleine mesure. A revoir. 

Simon Madiot 

9 - PRIX JOLYPHA : 4 LA BARILLETTE

Cette protégée de l'écurie Butel a progressé à la corde et venait avec des ressources dans la ligne droite quand elle est tombée sur une concurrente qui reculait, obligeant son partenaire à tout reprendre. Décidément, la jument manque de réussite. Le jour où cela va bien se passer, elle pourrait gagner un handicap comme celui-ci. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf