Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 03/06/2021 à PARIS-LONGCHAMP

A Retenir
1 - PRIX DE L'OPERA COMIQUE : 7 SCHOONER RIDGE (IRE)

Reprise en partant, cette pouliche présentée par Nicolas Clément a ensuite progressé par la corde mais a mis du temps à se dégager du peloton. Elle a ensuite terminé correctement, sans être dangereuse. Pour qu'elle soit dangereuse, il lui faudra certainement du terrain bien souple. A suivre dans les handicaps peut-être. 

Simon Madiot 

1 - PRIX DE L'OPERA COMIQUE : 13 ZENHAYA

Patiente, cette fille de Dariyan n'a pas été très heureuse en début de ligne droite mais elle s'est bien relancée pour finir, terminant plaisamment à la corde. De bons débuts dans un lot qui tenait la route. Prometteur ! 

Simon Madiot 

3 - PRIX DE L'ILE SAINT-LOUIS : 18 RONALDO (GER)

Dans la deuxième moitié du peloton durant le parcours, le partenaire de Gérald Mossé est venu tracer une belle ligne droite, sans être bousculé et tout en n'ayant pas ses aises quand il est passé à côté du cheval accidenté. Il est sûrement proche d'un bon résultat à ce niveau. 

Simon Madiot 

4 - PRIX DE TREVISE : 1 VAZIR

Parti lentement, ce fils de Siyouni s'est retrouvé en dernière position mais bien détendu. Encore loin pour aborder la dernière ligne droite, il a très bien fini, prenant une prometteuse troisième place. C'est un poulain tardif mais la qualité est là. 

Simon Madiot 

6 - PRIX DU VAL DE GRACE : 10 VALENTINO

Longtemps remarqué dans le dernier tiers du peloton, il mit longtemps à trouver l'ouverture, avant de refaire pas mal de terrain côté corde dans les 200 derniers mètres, courant mieux que ne l'indique son classement brut. A reprendre en confiance ! Christopher PELLEGRINO

8 - PRIX DE L'ILE DE LA CITE : 8 ROBERTO MOUNT (GB)

Caché au sein du peloton dans une épreuve régulière, il vécut un véritable cauchemar dans la phase finale, étant "emmuré vivant" jusqu'à 200m du poteau alors qu'il était bourré de ressources, avant de conclure son parcours en trombe, échouant au pied du podium sans avoir toutes ses aises (4e). Une nouvelle fois pris en note, il va prochainement gagner son gros handicap ! Christopher PELLEGRINO

Favoris Battus
2 - PRIX DU PONT ALEXANDRE III : 7 EVERESTE

Tendue en début de course, à l'arrière-garde, cette pensionnaire d'André Fabre a fait son effort en pleine piste, puis a replongé vers la corde, terminant fort mais trop tard pour obtenir une place sur le podium. C'est toujours un peu la même problématique avec elle. Ses fins de course sont tranchantes mais elle se retrouve trop loin dans le parcours. Un jour, ça fera mouche. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DE L'ILE SAINT-LOUIS : 1 FIRST SIGHT

Après avoir attendu dans la première moitié du peloton, le cheval de Jean-Marie Béguigné s'est annoncé avec des ressources et venait attaquer le futur gagnant, quand il s'est gravement accidenté.

Simon Madiot 

8 - PRIX DE L'ILE DE LA CITE : 4 ANODOR

Patient dans la deuxième moitié du peloton, il progressa dans la descente, puis venu sur la ligne de tête à l'entrée de la ligne d'arrivée, il fut incapable de poursuivre son effort dès la mi-ligne droite, étant nettement dominé dans les 200 derniers mètres. Battu à la régulière ! Christopher PELLEGRINO

9 - PRIX DE L'AQUEDUC : 4 PLAY ALL DAY (USA)

Patiente en avant-dernière position dans une épreuve cadenassée par ses animateurs, elle accusa le démarrage à l'entrée de la ligne d'arrivée, et malgré un effort correct dans les 200 derniers mètres, ne put jamais faire illusion pour un meilleur classement, prenant la quatrième place à la lutte. Très décevante... Christopher PELLEGRINO

Service fourni en partenariat avec ZEturf