Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 3 le 24/07/2021 à CHATEAUBRIANT

A Retenir
3 - PRIX DE LA SOCIETE DES COURSES DU PERTRE : 6 MONTE CINTO (IRE)

Bien à l'abri au sein du peloton, ce grand modèle est entré dans la ligne droite avec d'évidentes ressources mais sans avoir le passage. Son partenaire a ensuite plongé vers la corde mais là encore, le cheval n'a pas eu toutes ses aises en s'infiltrant, ce qui l'a empêché de se donner pleinement. Malgré tout, il échoue tout près du succès. Sur les terrains bien souple, il a largement les moyens de gagner un handicap de ce genre. 

Simon Madiot 

4 - PRIX DE BON ABRI : 3 KER WELEN

Un peu pris de vitesse à la sortie du tournant final, cet élève de Norbert Leenders a retrouvé un second souffle à mi-ligne droite et a su revenir prendre une bonne deuxième place. C'est un premier essai réussi dans les handicaps pour lui. Il ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès. 

Simon Madiot 

7 - PRIX EDOUARD POURET : 14 ASANDA (IRE)

Attentiste, cette protégée d'Edouard Monfort a progressé dans le tournant final et a profité d'une bande vierge en pleine piste pour venir prendre une bonne troisième place. Elle n'était pas très bien placée au poids ce samedi mais on la sent proche d'un succès à ce niveau. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
2 - PRIX DE COMBOURG : 7 TYTAN

Dans les dernières positions durant le parcours, ce fils d'Intello a tenté de se rapprocher dans le tournant final et a plutôt bien prolongé son effort dans la ligne droite, sans jamais faire illusion pour le podium. Le poulain est dans sa catégorie mais n'a pas de marge. 

Simon Madiot 

7 - PRIX EDOUARD POURET : 4 PARAFECTION (IRE)

Attentiste en début de course, ce fils de Mastercraftsman s'est rapproché dans le tournant final et a fait illusion pour la victoire en début de ligne droite, avant de subir le retour d'une vague à l'extérieur. Le cheval court bien mais il manque un peu de marge dans les handicaps. 

Simon Madiot 

10 - PRIX QUART DE VIN : 7 FIGHTER JET (AQ)

Toujours vu à la corde, ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé a rasé les murs et a pris une option pour le podium dans le tournant final mais n'a pas pu accélérer dans la ligne droite, perdant les accessits pour finir. Sur les haies, il manque un peu de vitesse. A reprendre en steeple au mois d'août. 

Simon Madiot 

11 - PRIX DES REMPARTS : 2 CORONADO BEACH (GB)

En deuxième position dans le parcours, cet élève d'Anastasia Wattel est venu aux côtés du leader dans le tournant final mais s'est fait contré et a un peu faibli dans la ligne droite. En digne fils de Toronado, il n'a certainement pas apprécié la piste bien souple. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf