Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 5 le 22/08/2021 à LE LION D ANGERS

A Retenir
1 - PRIX SARTHE & ANJOU BOISSONS (PRIX OLIVIER D'ANDIGNE) : 8 NIKITA

Montée patiemment, cette représentante de l'écurie Sagara a commencé à se rapprocher au dernier passage en face et a bien prolongé son effort, terminant à la troisième place, tout en dehors. Elle a fait moins de fautes que pour ses débuts, c'est encourageant. 

Simon Madiot 

2 - PRIX DES ANIMATIONS PMU SUR HIPPODROME (PRIX DE L'OUDON) : 6 TIBAJOHA

Attentiste, ce fils de Racinger a commencé à se rapprocher dans le tournant final et a très bien terminé en dehors, tout en flottant un peu. Le cheval court beaucoup mieux que lors de ses deux premières sorties et sera à suivre cet automne. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DES ANDEGAVES : 9 HEROINE CORSE (AQ)

Cette fille de Rail Link a attendu dans le parcours et a fait mouvement au bout de la ligne opposée, abordant le tournant final en troisième épaisseur, ce qui ne l'a pas empêché de tracer une belle ligne droite. Elle est sûrement tardive mais doit avoir quelques moyens. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX SARTHE & ANJOU BOISSONS (PRIX OLIVIER D'ANDIGNE) : 3 AVOCETTE

Cette pensionnaire d'Hector de Lageneste et Guillaume Macaire a bien suivi à la corde, se montrant appliquée, ne faisant qu'une seule faute, dans le tournant final, ce qui lui a malheureusement valu d'éjecter son jockey. A reprendre. 

Simon Madiot 

2 - PRIX DES ANIMATIONS PMU SUR HIPPODROME (PRIX DE L'OUDON) : 3 INEDIT DE MEE

Fautif dès le premier obstacle, le poulain de Joël Boisnard a ensuite joué de malchance à la corde à plusieurs reprises, dans tous les mauvais coups et a lâché prise dans le tournant final. Il a certainement quelques moyens mais ce n'est pas une bonne leçon aujourd'hui. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DE LA SABLONNIERE : 7 RIAL

Tout de suite aux commandes, cet élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé était encore sur la ligne de tête quand il a accroché la haie du tournant final, éjectant ainsi son partenaire. Ce n'est pas une grosse pointure mais il devrait gagner son réclamer prochainement. 

Simon Madiot 

5 - PRIX DES STRUCTURES REFERENCEES AU-DELA DES PISTES (PRIX DE : 7 HYPNOTIZED

Vite aux commandes, cette fille de Dream Ahead a tenté de fausser compagnie à ses adversaires dans le tournant final et a fait illusion jusqu'à la distance, avant de voir la vague extérieure déferlée. La pouliche court correctement mais reste assez limitée. 

Simon Madiot 

6 - PRIX AU-DELA DES PISTES (PRIX DU MOULIN DE VARENNES) : 8 IANIS JEM

Bien parti, ce poulain bien né a été vu aux côtés de l'animateur, avant de se montrer froid dans la ligne opposée, étant fortement sollicité par son pilote mais il a finalement bien tenu son rang, luttant pour la troisième place jusqu'à la distance. C'est un grand modèle, un peu lourd, qui va certainement progresser sur cette sortie. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DES ANDEGAVES : 1 HORCALIN (AQ)

Vite sur jambes, le cheval a mené la danse, sans aller trop vite et a tenté de repartir dans la ligne droite mais s'est vite fait attaquer, sans pouvoir répondre aux sollicitations de son jockey. Une rentrée moyenne mais il a peut-être eu besoin de courir. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf