Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 5 le 27/08/2021 à CLAIREFONTAINE

A Retenir
6 - PRIX LA DAME BLANCHE (PRIX DES PAQUERETTES) : 2 KAYRAT (IRE)

Ce pensionnaire de Frédéric Rossi a eu le bon parcours dans le dos du leader, puis a pris résolument l'avantage à l'entrée de la ligne droite, avant de s'avouer vaincue face à la bonne fin de course de la gagnante. Il manquait encore d'une course mais le cheval est désormais pris à une valeur intéressante. Attention à lui dans les handicaps à la rentrée parisienne. 

Simon Madiot 

7 - PRIX SAPEURS POMPIERS DE TOUQUES - CALVADOS (PRIX MONTAVAL) : 5 THE NATURAL

Bien placé dans un dos, ce fils de Bow Creek a subi le démarrage du futur gagnant mais a ensuite tracé une ligne droite propre, sans être bousculé par son partenaire. Dans les handicaps, il sera à suivre de près. 

Simon Madiot 

9 - PRIX CLAIREFONTAINE 2021 AU TOP (PRIX DE CLOTURE) : 7 MAESTRO CHOP

Ce protégé de Michael Aubry a attendu en dernière position, puis a progressé au sein du peloton dans le tournant final, avant de tracer une ligne droite propre. Le cheval est sur la montante et pourrait bien briller sur le sable d'ici peu, sa surface de prédilection. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX DU JUST'EQUILIBRE (PRIX D'ELLON) : 2 MOTAZZEN (IRE)

Resté à la corde dans la ligne opposée, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget en a profité pour se rapprocher à côté du leader dans le tournant final, avant de rester en dedans dans la phase finale, se comportant bien jusqu'au bout, sans pouvoir contre les attaques des meilleurs. En 39 de valeur, sa marge est très réduite. 

Simon Madiot 

2 - PRIX IPROTEC EXTINCTEURS (PRIX DES GLAIEULS) : 1 CONDRIEU (GB)

Vite sur jambes, cet élève de Yann Barberot a mené jusqu'à l'entrée de la ligne droite mais a progressivement sombré, terminant dernier. C'était un peu inquiétant de le voir dans un réclamer, après son bon début de carrière, c'est encore plus inquiétant de le voir faire une telle valeur. 

Simon Madiot 

4 - PRIX SOCIETE HAVRAISE DE PROTECTION DES ANIMAUX (PRIX DES OE : 6 MOUT (IRE)

Un peu tendue au sein du peloton, la jument a abordé la phase finale avec quelques ressources mais n'a finalement jamais réussi à accélérer efficacement, tout en devant changer de ligne à quelques reprises. Cela fait deux fois qu'elle court moyennement. 

Simon Madiot 

6 - PRIX LA DAME BLANCHE (PRIX DES PAQUERETTES) : 1 TIRANO (IRE)

Un peu tendu, le cheval s'est ensuite retrouvé nez au vent tout au long du parcours. Venu prendre l'appui du rail extérieur dans la phase finale, il s'est bien défendu mais n'a pas pu rivaliser avec les deux premiers. Il reste meilleur en terrain plus souple. 

Simon Madiot 

8 - PRIX CLOTURE DU MEETING ESTIVAL (PRIX DE LA GARENNE) : 14 LANCETTI (GER)

Rapproché en pleine piste en face, ce concurrent venu d'Allemagne a pris l'avantage dans le tournant final mais a trouvé le temps long dès le passage à la distance, ne pouvant sauver qu'une place en bout de combinaison du Ze5. Il est certainement compétitif pour ce genre de handicaps mais manque de tenue. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf