Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 28/09/2021 à COMPIEGNE

A Retenir
1 - TECRAIL & FORNELLS INNOVATIONS (PRIX DE BEAUNE) : 14 KAPTEEN

Monté patiemment, ce représentant de Robert Collet s'est rapproché progressivement et a ensuite tracé une belle ligne droite, bien qu'en retrait des premiers. Le cheval manquait encore de rythme mais c'est une très bonne sortie. S'il se montre un peu moins brillant que durant sa jeunesse, il pourrait faire un bel automne. 

Simon Madiot 

3 - PRIX D'AIX : 3 SIDERALIS

La pouliche a demandé à souffler au moment du démarrage, perdant de ce fait un peu de terrain, mais elle s'est très bien relancée dans la ligne droite, venant arracher une troisième place prometteuse. Un élément d'avenir ! 

Simon Madiot 

3 - PRIX D'AIX : 5 KEEP RUNNING

Réticent au départ, perdant beaucoup de terrain, l'élève de Donatien Sourdeau de Beauregard a ensuite recollé au peloton, tout en penchant dans ses sauts. Il a ensuite progressé dans le tournant final et s'est bien allongé pour finir, venant même inquiéter le futur vainqueur. Le poulain n'est pas facile mais semble avoir de gros moyens. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DE CHABLIS : 18 ZAPOROGUE

Très loin dans le parcours, cet élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé a gagné des rangs dans le tournant final et a bien prolongé son effort, terminant dans une belle action à la quatrième place. Ce n'est pas une grosse pointure mais dans un terrain encore plus lourd, il devrait être compétitif pour le succès. 

Simon Madiot 

8 - PRIX BAY ARCHER : 8 GUNFLIGHT

Montée très patiemment pour sa rentrée, cette pensionnaire de Guillaume Macaire et Hector de Lageneste a comblé l'écart avec les premières et a pris son temps pour bien s'équilibrer dans la ligne droite, avant de terminer remarquablement, faisant étalage de tout son talent. Si les jambes tiennent, il faudra la suivre de près. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
3 - PRIX D'AIX : 1 OUT OF RISK

En tête durant le parcours, cette fille de No Risk At All a abordé la dernière ligne droite devant mais s'est vite fait dépassée et n'a pas pu répondre aux attaques pour finir, terminant cinquième en retrait. Elle faisait sa rentrée avec du poids et a sûrement accusé le coup. A revoir. 

Simon Madiot 

6 - PRIX DE LA GASCOGNE : 3 ROI MAGE

Devant, mais pas détaché comme la dernière fois, le pensionnaire de Luc Gabeur a mené jusqu'à l'entrée du tournant final, avant d'être pris de vitesse, paraissant battu pour le podium, avant de se relancer correctement pour finir. Il est battu aujourd'hui mais si le terrain est profond pour le Grand Steeple de Compiègne, il sera redoutable. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf