Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 3 le 26/01/2022 à PAU

A Retenir
1 - PRIX BELLABRE : 6 KAHUNA

Bien placé dans le dos des leaders, ce pensionnaire de François Rohaut a mis un peu temps à trouver le passage mais a finalement bien jailli pour finir, prenant une deuxième place intéressante à ce niveau. Meilleur sur le gazon, il faudra le suivre dans les handicaps cette année. 

Simon Madiot 

1 - PRIX BELLABRE : 3 UP HELLY AA (IRE)

Assez vite sur jambes, ce cheval venu d'Irlande a tracé une bonne ligne droite, venant en dehors des autres. Titré outre-manche, il réalise de bons débuts en France et ne devrait pas tarder à faire parler de lui. 

Simon Madiot 

4 - PRIX DE LIVRON : 12 KENZOKI

Parmi les derniers pour aborder le tournant final, son partenaire a ensuite décidé de venir en dehors des autres pour se rapprocher mais le cheval n'a pas molli dans la ligne droite, terminant en avançant. On pourrait le voir briller d'ici la fin du meeting ou même à Vivaux. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DE GARLIN : 9 IMPERIAL MAG

Très tendu en début de parcours, puis pas franchement réglé dans ses sauts par la suite, ce fils de Kapgarde a eu besoin de souffler à la sortie du tournant final avant de remettre un bon coup de reins sur le plat. Il y a beaucoup de choses à revoir mais c'est un poulain très intéressant. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DE GARLIN : 10 QUALI DANCER

Tout de suite parmi les premiers, ce poulain bien né a suivi le mouvement à la corde et a tracé une bonne ligne droite pour venir prendre la deuxième place, confirmant ses bons débuts. C'est un élément d'avenir. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DE LESCUN : 7 BALLE REELLE

Dans la seconde moitié du peloton, un peu prise de vitesse, la jument présentée par Christophe Cheminaud a trouvé son action dans la ligne droite et a bien terminé, échouant de peu pour pour le podium. Sur une distance plus longue, elle devrait bientôt renouer avec le succès. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX BELLABRE : 1 QATAR RIVER

Tout de suite sur la ligne de tête, le nez au vent, le cheval de Barbara Valenti a fait illusion pour le podium jusqu'à la distance où il a un peu plafonné. La distance était peut-être un peu courte mais ça reste un peu décevant. 

Simon Madiot 

4 - PRIX DE LIVRON : 9 MILK BAR

Bien parti mais moins vite que certains, le pensionnaire de Charles Gourdain a donc dû attendre dans un dos, avant de tracer une ligne droite solide, sans parvenir à monter sur le podium. Il est en forme mais manque de marge au poids. 

Simon Madiot 

5 - PRIX D'ASPE : 4 DANSE AVEC JERSEY (AQ)

Vite en tête, ce pensionnaire d'Erwan Grall allait encore librement quand il n'a pu éviter la chute au premier obstacle de la ligne opposée. Difficile de dire où le cheval aurait terminé mais c'est frustrant. A reprendre, surtout si le terrain s'assouplit au mois de février. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DE GARLIN : 4 INTOX

Monté beaucoup plus patiemment que lors de ses premiers pas, cet élève de Gabriel Leenders a tenté de refaire du terrain dans la ligne opposée mais n'a jamais été dangereux, terminant en retrait. C'est encore une fois décevant. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DE LESCUN : 2 MIDNIGHT SHINE

Vite sur jambes mais contré par les chevaux à son intérieur, il n'a pas pu bénéficier d'un parcours à l'économie et a logiquement payé sa lourde charge dans la ligne droite, terminant en retrait. 

Simon Madiot

Service fourni en partenariat avec ZEturf