Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count

Analyse de la réunion 3 le 02/02/2022 à PAU

A Retenir
3 - PRIX ELIE DE MALET : 1 BOHORT DES ARACHIS (AC)

Pris de vitesse pendant une grande partie de la course, le cheval a laissé partir les premiers à l'abord du dernier kilomètre avant de se relancer très correctement dans la ligne droite, pour prendre le second accessit. Il arrivera en pleine forme pour la rentrée à Fontainebleau ou Mont de Marsan par exemple. 

Simon Madiot 

4 - PRIX MAGICIENNE : 4 JOMAR DES AUBUS (AR)

Dans le dos des leaders dès le départ, ce poulain présenté par Jean-Pierre Daireaux est venu sur la ligne des premiers à l'entrée de la ligne droite, puis luttait pour le succès quand il a sauté l'ombre de la tribune sur la piste, faisant ainsi un écart qui lui a sans doute coûté un meilleur classement. Il court très bien et sera encore plus à l'aise sur le gazon. A suivre. 

Simon Madiot 

4 - PRIX MAGICIENNE : 15 RISKA LOTOISE (AR)

Moyennement partie, la pouliche a ensuite attendu son heure, suivant le mouvement dans le tournant final, avant de tracer une belle ligne droite en dehors. Il faudra confirmer mais c'est des débuts très corrects. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DE BETHARRAM : 8 SCHWANENSEE

Dans les dernières positions pour aborder la phase finale, la jument s'est décalée en pleine piste à l'entrée de la ligne droite et a terminé fort pour prendre la deuxième place. Certainement meilleure sur le gazon, elle sera à suivre de près dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX DE BARDOS : 1 JAAFAR

Un peu froid en début de parcours, le rythme étant très soutenu, ce pensionnaire de François Rohaut s'est ensuite rapproché par la corde mais n'a pas trouvé l'ouverture avant un bon moment, ne pouvant s'allonger qu'à la fin, trop tard pour prendre mieux qu'une quatrième place. A revoir. 

Simon Madiot 

2 - PRIX AMAURY DE CAZANOVE : 1 MENDELSOHN (AC)

Tout de suite parmi les premiers, le cheval d'Augustin Adeline de Boisbrunet a bien suivi jusqu'au bout de la ligne d'en face mais a été incapable de réagir lors de l'accélération dans le tournant, prenant une lointaine troisième place. Le terrain n'était sans doute pas assez profond mais ça reste très décevant. 

Simon Madiot 

6 - PRIX D'ARUDY : 2 KENZOKI

Bien placé au sein du peloton, cet élève de Sylvie Parent-Ricard s'est rapproché avec d'évidentes ressources à l'entrée de la ligne droite mais n'a finalement jamais pu accélérer efficacement, plafonnant même pour finir. Il est en forme mais c'est clairement sur le mile qu'il est le plus percutant. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DE BETHARRAM : 9 MAXISHINE (USA)

Vite sur jambes, ce pensionnaire de Cyril Bréchon s'est décalé à l'entrée de la ligne droite, venant prendre l'avantage mais n'a pas pu contrer les différentes attaques en pleine piste, gardant de peu la cinquième place. Il court bien mais manque de marge pour faire mieux. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf