Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count

Analyse de la réunion 4 le 14/03/2022 à MAUQUENCHY

A Retenir
4 - PRIX DE LA SOCIETE DES COURSES DE BIHORE : 10 SAM THE MAN

Loin dans le parcours, le pensionnaire de Björn Goop a suivi le mouvement dans le wagon de trois, s'est décalé en pleine piste dans la ligne droite avant de tracer une belle fin de course pour prendre la troisième place. Il courait contre des chevaux bien plus riches que lui ce lundi, c'est donc une performance encourageante. 

Simon Madiot 

4 - PRIX DE LA SOCIETE DES COURSES DE BIHORE : 2 GHALIE DU GOUTIER

Patiente à la corde, cette élève de Thierry Duvaldestin s'est contentée de faire la ligne droite, terminant dans une action correcte. Elle avait certainement besoin de ce parcours après un petit break et sera à suivre dans les "Grand Prix" de province dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 

7 - PRIX URANUS DE LARRE : 8 JAYA SAINT CLAIR

Piégée le nez au vent, ce rejeton de Niky a fait illusion jusqu'à mi-ligne droite avant de plafonner de façon assez logique. Pas heureuse, il faudra la reprendre. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX DE LA SOCIETE DES COURSES DE GOURNA : 4 I AM READY

Très vite à la faute, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin n'a pas pu être remis dans les bonnes allures, étant disqualifié dès le premier tournant. A revoir. 

Simon Madiot 

3 - PRIX GASTON ET JACQUES MARIE : 9 GUI D'ERABLE

Attentiste en début de parcours, le cheval de l'écurie Thomain a progressé dans la ligne opposée puis venait lutter pour le podium quand il a échappé à la vigilance de son driver, commettant la faute. Il n'aurait sans doute pas gagné mais la deuxième place lui tendait les bras. 

Simon Madiot 

5 - PRIX DE LA SOCIETE DES COURSES DE SAINT- : 4 HOLD UP MESLOIS

Un peu piégé dans une course tactique, le cheval a abordé la dernière ligne droite avec les premiers mais n'a pas réussi à accélérer efficacement pour finir, perdant même sa place sur le podium près du but. C'est un peu décevant mais le déroulement de course ne lui a pas été favorable. 

Simon Madiot 

6 - PRIX ANDRE DELEPINE : 12 HEROINE DU RIB

Assez lente en début de course, la fille de Kaiser Sozé a commencé à refaire du terrain au poteau du dernier kilomètre et a bien prolongé son effort jusqu'au bout, sans pour autant réussir à prendre part au podium. Un peu décevant. 

Simon Madiot 

8 - PRIX PATRICK CERAN-MAILLARD : 4 EBENITO D'AURCY

Proche de la tête durant le parcours, le cheval est passé à l'attaque dans la ligne opposée puis a nettement pris l'avantage dans le tournant final, avant de filer au poteau sans être inquiété. Malheureusement, il a progressé dans des allures répréhensibles et a été disqualifié. C'est frustrant mais il a de la marge à ce niveau et devrait vite rectifier le tir. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf