Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 15/05/2022 à PARIS-LONGCHAMP

A Retenir
1 - PRIX DE LA MUETTE : 1 CAP SAN ROMAN

Plutôt vue dans la seconde moitié du peloton, la pouliche de Nicolas Clément a mis beaucoup de temps à trouver son action mais a ensuite remarquablement terminé pour prendre la deuxième place. Avec plus de métier et une distance un peu plus longue, elle devrait vite ouvrir son palmarès. 

Simon Madiot 

1 - PRIX DE LA MUETTE : 8 LOVE SONG

En dernière position pour aborder la phase finale, elle a refait énormément de terrain dans la ligne droite, arrachant une place sur le podium dans les ultimes foulées. C'était une rentrée et une première sortie dans les handicaps, c'est très encourageant. 

Simon Madiot 

4 - EMIRATES POULE D'ESSAI DES POULICHES : 2 SICILIAN DEFENSE (GB)

Dans la seconde moitié du peloton pour aborder la phase finale, la pouliche de Yann Barberot a mis du temps à pouvoir s'exprimer, avant de terminer très correctement mais trop tard. Elle n'arrive pas à gagner pour l'instant mais pourrait bien enlever son groupe cette année. 

Simon Madiot 

8 - PRIX MAURICE ZILBER - FONDS EUROPEEN DE L'ELEVAGE : 3 VALLORIA

Montée patiemment ce dimanche, la jument de Jean-Claude Rouget n'a pas été dangereuse pour le succès mais a tout de même tracé une belle ligne droite pour venir prendre la quatrième place. Sur le mile, elle devrait gagner sa listed cette année. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX DE LA MUETTE : 4 LIFTING SPIRIT (IRE)

Bien partie mais un peu piégée en épaisseur par la suite, cette pouliche de Francis-Henri Graffard a dû avancer tôt dans la fausse ligne droite avant de faire illusion un bon moment. Elle a malheureusement baissé pavillon pour finir mais il faudra la reprendre. 

Simon Madiot 

4 - EMIRATES POULE D'ESSAI DES POULICHES : 7 ROSACEA (IRE)

Sur un troisième ou quatrième rang à la corde, elle a profité de l'open-stretch pour faire son effort à la corde, terminant bien, mais pas assez vite pour accrocher le podium. Il lui a manqué la petite étincelle pour faire mieux ce dimanche. 

Simon Madiot 

9 - PRIX DE LA FOLIE-MERICOURT : 6 RAKAN

Venu comme pour jouer le podium au début du sprint, le cheval de la famille Botti est finalement resté dans son action, sans pour autant démériter. C'est un peu décevant tout de même. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf