Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 3 le 18/05/2022 à STRASBOURG

A Retenir
3 - PRIX ALEXANDRE LE GRAND : 9 BARON GUEULATIS (AQ)

Complètement pris de vitesse en début de parcours, la course étant rondement menée, le cheval n'a jamais été dangereux mais a tout de même terminé dans une action plaisante en retrait. Généralement très performant durant la période estivale, il faudra s'en méfier prochainement. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DU PAYS DE HANAU : 8 ANOASTER

Venue très fort pour aborder la dernière ligne droite, la jument a fait illusion un court instant avant de sombrer mais elle partie de très loin en faisant le tour des autres. Bien plus percutante en terrain souple, elle sera à suivre quand la pluie fera son retour. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DE L'ACKERLAND : 4 PETERHOF

Très loin pour aborder la phase finale, pris de vitesse, il a vraiment refait beaucoup de terrain dans la ligne droite pour prendre la cinquième place. Bien meilleur en terrain plus souple, il sera à suivre de très près lorsque la pluie sera au rendez-vous. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DE L'ACKERLAND : 7 TAYCAN

Dans le peloton de l'extérieur en face, puis deuxième dans le tournant, l'élève de Jean-Pierre Carvalho a fait son effort tout en dehors dans la ligne droite, tenant remarquablement sa partie jusqu'au bout. Il manque de tenue mais son jour semble proche. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
2 - PRIX DUNADEN : 1 IRON TIGRESS (GER)

Sur un troisième ou quatrième rang à la corde, la pouliche a abordé la dernière ligne droite avec quelques ressources mais a finalement très vite dû s'avouer vaincue, terminant loin. Le fait de la voir directement dans un réclamer était inquiétant après ses débuts victorieux, ça s'est confirmé. 

Simon Madiot 

3 - PRIX ALEXANDRE LE GRAND : 6 DEAL BAIE (AQ)

Très vite dans le trio de tête, ce pensionnaire de Mickaël Seror a lancé le sprint dès la ligne d'en face mais a pris un coup au moral quand il s'est fait dépassé au bout de celle-ci. Fautif dans le tournant final, le cheval a ensuite terminé très péniblement, prenant une heureuse quatrième place. 

Simon Madiot 

4 - PRIX DU PRESIDENT RAYMOND STEIDEL : 4 BARDOLINO

Vite sur jambes, ce fils de Wootton Bassett a fait illusion à l'entrée de la ligne droite mais a vite dû s'avouer vaincu pour la victoire, étant dépassé par les chevaux venus à son extérieur. Il court correctement mais manque d'un petit quelque chose pour s'imposer. 

Simon Madiot 

6 - PRIX ROBERT MATZINGER : 5 ALKUIN (IRE)

Vite en tête, comme à son habitude, le cheval de Waldemar Hickst a mené jusqu'à l'entrée de la ligne droite mais n'a pas réussi à repartir et a plié sous les attaques pour finir. Placé de Groupe I dans sa carrière, c'est beaucoup plus compliqué depuis quelques temps. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DU PAYS DE HANAU : 9 AMANDERO

Monté un peu plus offensivement que d'habitude, le pensionnaire de Yoann Bonnefoy a reculé derrière un cheval sur ses fins à l'entrée de la ligne droite mais n'a de toute manière pas réussi à se relancer, terminant quasiment désemparé. La tactique de course ne semble pas lui avoir plu. A revoir. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DE L'ACKERLAND : 1 CERA

Au sein du peloton pour aborder la dernière ligne droite, la jument de Philippe Decouz a mis un peu de temps à trouver son action, avant de terminer correctement. Sa marge est réduite à cette valeur mais elle sera mieux sur des distances plus longues. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf