Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 2 le 26/05/2022 à NANTES

A Retenir
4 - PRIX DE MONTRELAIS : 6 GREYSON

Parti prudemment, sa partenaire s'est ensuite montrée appliquée pour le garder au trot, avant de venir terminer correctement à la cinquième place. C'était surtout une course pour lui donner une bonne leçon mais il sera à suivre sur ce genre de tracés dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 

6 - PRIX DE TRANS-SUR-ERDRE : 13 HARISON DU PLESSIS

Drivé patiemment pour cette rentrée, ce cheval de classe a pris le wagon de trois en bout de la ligne d'en face mais a été fortement gêné en s'accrochant avec un adversaire au galop, perdant beaucoup de vitesse. Il a ensuite tenté de se relancer mais a sûrement manqué d'un parcours. C'est tout de même une rentrée très encourageante. 

Simon Madiot 

8 - GRAND PRIX DU PAYS D'ANCENIS : 8 FLICKA DU SKY

Cette jument présentée par Christophe Petrement a été drivée très patiemment, ne faisant pas d'efforts, puis elle a progressé au centre de la mêlée dans la dernière ligne droite, terminant bien sans avoir ses aises. Elle repointe le bout de son nez et pourrait être à suivre dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX LE PIN : 12 JOHNNY DU PONT

Moyennement parti, ce poulain présenté par Nicolas Bazire s'est rapproché dans la ligne opposée, reprenant un dos pour aborder le dernier tournant mais il n'a finalement pas pu véritablement accéléré pour finir, terminant décevant quatrième. Il ne faudra pas le condamner totalement sur cette sortie mais c'est inquiétant. 

Simon Madiot 

2 - PRIX HUSSE : 9 FURIE DES ILES

Bien partie mais vite fautive, la jument a ensuite été vue à l'arrière-garde, mais elle a refait une faute pour aborder le dernier kilomètre, perdant toutes chances cette fois. 

Simon Madiot 

3 - PRIX PASCAL JOLY : 12 INDIGO DE FONTAINE

Le poulain de la famille Abrivard est mal parti, se montrant vite fautif, ce qui a entrainé sa disqualification. C'est un coup pour rien mais il ne faudra pas le condamner là-dessus. 

Simon Madiot 

4 - PRIX DE MONTRELAIS : 11 GLOSS FOUTEAU

Très sollicité dès le départ, ce pensionnaire d'André Dreux n'a jamais été en mesure d'accélérer, terminant en net retrait. Des débuts au trot monté complètement manqués ! 

Simon Madiot 

5 - PRIX DE POUILLE-LES-COTEAUX : 12 HERA WIND

Patiente en début de course, la partenaire d'Alexandre Abrivard s'est rapprochée dans le wagon de trois pour aborder la phase finale mais elle a fait preuve de mauvais vouloir, se couchant sur ses adversaires avant de se mettre au galop à mi-ligne droite. C'est une jument assez douée mais surtout très compliquée, qui a selon son entourage des problèmes de vue. 

Simon Madiot 

6 - PRIX DE TRANS-SUR-ERDRE : 3 HIVAR DE CELLAND

Attentiste sur un troisième rang à la corde, cet élève de Pierre-Louis Desaunette a eu le passage à la sortie du tournant final mais ne semblait pas aller mieux que cela, faisant d'ailleurs la faute à l'entrée de la ligne droite. Une journée compliquée pour Alexandre Abrivard ! 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf