Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 31/05/2022 à ANGERS

A Retenir
1 - HANDICAP D'ANGERS LOIRE METROPOLE : 12 BOHEMIAN'S RHAPSODY

Venu de la seconde moitié du peloton, le fils de Siyouni est clairement celui qui a refait le plus de terrain dans la ligne droite, terminant bon cinquième. Encore mieux en terrain bien souple, il sera à suivre dans les prochaines semaines, si la pluie revient en France. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DE PUYCHARIC : 7 SHOWAY

Un peu prise de vitesse en début de parcours, la pouliche de Ion-Elarre Alvarez a un peu flotté en début de ligne droite mais s'est tout de même bien allongée pour finir, arrachant la deuxième place sur le poteau. C'est une bonne performance pour elle qui sera encore mieux sur plus long. 

Simon Madiot 

4 - PRIX FRANCIS CHENE - ASSELCO : 3 HAUSSEZ

Derrière les animateurs, ce poulain présenté par Stéphane Wattel n'a pas été dangereux pour le gagnant mais a bien prolongé son effort pour venir prendre la deuxième place, devant des éléments de qualité. Il confirme ses bons débuts et sera à suivre cet été. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DAVID D'ANGERS : 7 RED GRACE

Tendue dans les premiers mètres de course, la jument est passée dernière pour aborder le tournant final, à partir duquel elle a entamé sa remontée, avant de terminer dans une très belle action. Cette journée n'avantageant pas les attentistes, c'est une excellente performance de sa part. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - HANDICAP D'ANGERS LOIRE METROPOLE : 11 PARIGI (IRE)

Au centre de la mêlée, bien calé dans un dos, le cheval de Nicolas Perret a tenté de venir en pleine et a plutôt bien accéléré mais la course s'est entièrement jouée à la corde. Il faudra le reprendre. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DE PUYCHARIC : 6 FUNNY MONEY HONEY (IRE)

Vite sur jambes, cette fille de Bungle Inthejungle s'est montrée un peu brillante puis a tenté de repartir à l'entrée de la ligne droite mais n'a pas pu accompagner l'effort de la future gagnante avant de faire ajuster par une bonne finisseuse en pleine piste. 

Simon Madiot 

5 - PRIX DES JARDINS DU MAIL : 15 HURRICANE LIGHT

Vu dans la seconde moitié du peloton, le cheval a mis un peu de temps avant de trouver le passage mais a ensuite fait un très bel effort, échouant tout proche du podium. C'est dur de revenir de l'arrière ce jour, il a donc prouvé sa grande forme du moment. Futur gagnant ! 

Simon Madiot 

6 - PRIX DES ANGEVINS : 8 GOT SHINE

Assez vite parmi les premiers mais piégée en épaisseur, cette élève de François Monfort a fait illusion pour le podium un bon moment, avant de plafonner, payant ses efforts consentis durant le parcours. Sa marge est réduite dans les handicaps. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DAVID D'ANGERS : 6 GOUT SUCRE

Au sein du peloton en début de course, le pensionnaire de Miguel Alonso-Roldan est venu en troisième épaisseur dans le tournant final, voulant anticiper le sprint mais il n'a pas pu prolonger son effort bien longtemps, s'avouant vaincu pour les places. C'est un peu décevant mais il n'a pas eu un très bon parcours. A revoir. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf