Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 5 le 07/08/2022 à LE LION D'ANGERS

A Retenir
1 - PRIX AU-DELA DES PISTES (PRIX DE CHATEAUNEUF SUR SARTHE) : 10 SPEEDAARA

Montée patiemment au sein du peloton en dehors, cette protégée d'Edouard Monfort a mis du temps à enclencher dans la phase finale tout en commençant à refaire du terrain, et elle a mis un magnifique coup de rein dans les cent derniers mètres pour venir échouer de peu pour le succès, réalisant de très probants débuts en compétition.
Kevin Nicolle

2 - PRIX CLAUDE ROUGET : 12 BIG FREEZE

Patient parmi les derniers, le cheval de Matthieu Boutin a profité d'une vague de chevaux en dehors pour progresser et très bien terminer, prenant une deuxième place très encourageante. Désormais très bas en valeur, il ne devrait pas tarder à renouer avec le succès. 

Simon Madiot 

2 - PRIX CLAUDE ROUGET : 3 PENNY WHISTLE

Au sein du peloton, la jument a mis un peu de temps à s'équilibrer avant de fournir un effort solide pour prendre la troisième place. Elle n'est pas évidente, pas toujours constante mais c'est une rentrée prometteuse. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DES STRUCTURES AU-DELA DES PISTES (PRIX DE L'AUBINIERE) : 7 JASTLA (AQ)

En dernière position durant le parcours, cette pensionnaire d'Adrien Fouassier a progressé à la corde dans le tournant final, puis a poursuivi son effort en dedans dans la ligne droite, se comportement vraiment très bien jusqu'au bout, alors qu'elle a évolué sur la mauvaise portion de piste. Annoncée pas tout à fait prête, elle sera à suivre de près pour ses prochaines sorties. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
2 - PRIX CLAUDE ROUGET : 1 ZAYA DE LA PLATA

Montée moins offensivement que d'habitude, cette pensionnaire de Joël Boisnard a cherché le passage en début de ligne droite, avant d'être contrainte à plonger en dedans, sur la mauvaise portion de piste. Cela ne l'a pas empêché de bien terminer, au pied du podium. Elle a sûrement un autre handicap dans les jambes. 

Simon Madiot 

7 - PRIX CHRISETI : 2 AEDESIA

Bien placée tout au long de la première partie de course, cette jument de Laurent Viel a malheureusement fait quelques fautes dans la ligne opposée, puis au pied du contre-haut, perdant un terrain précieux. Elle a ensuite bien tenu sa partie mais en retrait des premiers. Ce n'est pas une mauvaise jument mais il y a encore des réglages à faire. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DES STRUCTURES AU-DELA DES PISTES (PRIX DE L'AUBINIERE) : 3 JALDA DES OBEAUX (AQ)

Vite devant, se montrant un peu brillante, la pouliche de Nicolas Devilder a mené jusqu'à la sortie du tournant final où elle s'est attaquée par plusieurs concurrentes, ne pouvant répondre à ses différentes offensives. C'est un peu décevant mais il ne faudra pas la condamner là-dessus. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf