Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count

Analyse de la réunion 1 le 08/08/2022 à CLAIREFONTAINE

A Retenir
2 - PRIX LES TUYAUX LE VEINARD (PRIX DES ACONITES) : 6 TIGRESS DARGENT

Un peu en accordéon en début de course, parfois prise de vitesse, parfois brillante, la pouliche de Matthieu Pitart a suivi l'accélération dans la ligne opposée mais n'a pas bien franchi la butte, avant d'être malheureuse dans le tournant final, derrière un concurrent qui a fait une grosse faute. Passée en quatrième position, elle est revenue bien terminer pour prendre la troisième place. Malgré son expérience, il y a encore quelques réglages à faire mais elle devrait gagner sa vie en province. 

Simon Madiot 

2 - PRIX LES TUYAUX LE VEINARD (PRIX DES ACONITES) : 1 JAMES BOND CHANAY

En dernière position pendant un tour, le poulain de David Cottin s'est bien rapproché au dernier passage en face, se portant pas loin du leader mais il a malheureusement fait une grosse faute dans le tournant final, perdant un terrain précieux. Il n'a ensuite pas réussi à se relancer. Il ne faudra pas le condamner là-dessus. 

Simon Madiot 

3 - PRIX AUDIOTEL 08 99 70 98 98 (PRIX DE L'ORBIQUET) : 6 WHIPLASH DU MATHAN

Patient à l'arrière, cet élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé a suivi le mouvement dans le tournant final et sans être dangereux pour le succès, a tracé une bonne ligne droite, débutant de manière encourageante. Il devrait monter en condition sur cette course. 

Simon Madiot 

8 - PRIX JOURNAL LE VEINARD (PRIX DE LA VILLE DE TOURGEVILLE) : 10 ILESTBO DE HOUELLE (AQ)

Pas toujours franc dans ses sauts, le pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé s'est tout de même rapproché dans le tournant final, avant d'être à nouveau pris de vitesse. Néanmoins, il a réussi à se relancer sur le plat pour arracher la quatrième place, montrant qu'il avait vraiment de la qualité. C'est le profil type pour réussir à Auteuil, il faut le suivre. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
4 - PRIX LE VEINARD S'ENGAGE (PRIX DU GROS BILLOT) : 7 BEST BOWL

Vite parmi le trio de tête, le cheval a accéléré dans la ligne opposée et s'est détaché en compagnie d'un adversaire mais attaqué dans le tournant final, n'a pas pu se relancer, terminant cinquième en retrait. Il en a peut-être trop fait devant mais c'est tout de même décevant. 

Simon Madiot 

7 - PRIX LA SELECTION DU VEINARD.COM (PRIX DES PEUPLIERS) : 8 A BABORD

Encore en course pour le succès dans le tournant final, la jument d'Hector de Lageneste et Guillaume Macaire a soudainement perdu son action, ne pouvant se relancer. En espérant que ça ne soit pas un problème physique. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf