Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 14/08/2022 à DEAUVILLE

A Retenir
3 - PRIX DE BARNEVILLE : 4 THUNDERSPEED

Complètement repris en partant, le cheval de Christophe Ferland a progressé à la corde dans la ligne droite et a réussi à se faufiler au sein de la mêlée pour venir chercher une belle deuxième place. Ca s'est finalement bien placé mais il faut noter sa belle accélération sur une distance qui pouvait poser question avant coup. C'est intéressant pour la suite de l'année. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DE BARNEVILLE : 1 BELGIAN PRINCE

Dans les derniers durant le parcours, il n'a jamais été dangereux mais a tout de même terminé son parcours en avançant, n'étant surtout pas bousculé par son partenaire. Il y a le Grand Handicap de la Manche dans une dizaine de jours, il sera à suivre. 

Simon Madiot 

6 - PRIX MINERVE : 4 SEA THE SKY (GER)

Complètement prise de vitesse dans le tournant final, cette pensionnaire d'André Fabre s'est finalement très bien relancée pour finir, venant arracher une très encourageante troisième place. Elle pourrait devenir un bon élément pour les longues distances dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DU QUAI SAINT-ETIENNE : 14 PLENTY CITY

Complètement repris en partant, le cheval d'Hervé Fortineau a ensuite progressé au centre du peloton, ne pouvant jamais s'exprimer pleinement tout en finissant très correctement à la cinquième place. Il a le niveau d'une telle épreuve, il lui faudra juste un bon numéro. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
2 - PRIX NUREYEV : 2 CARINI

Attentiste à la corde, le poulain de l'écurie Aga-Khan a fait un bel effort à l'entrée de la ligne droite mais la course s'est jouée un peu plus en pleine piste et il n'a donc pas pu prendre part au podium. Il a peut-être montré ses limites dans cette listed. 

Simon Madiot 

5 - PRIX GONTAUT-BIRON HONG KONG JOCKEY CLUB : 4 DILAWAR (IRE)

En dernière position détendu, le fils de Dubawi a accéléré en début de ligne droite mais n'a pas pu refaire assez de terrain pour venir prendre une place sur le podium. C'est un peu décevant ! 

Simon Madiot 

8 - PRIX DU QUAI SAINT-ETIENNE : 2 THE TIME

Très tendu en début de parcours, il a fait illusion jusqu'à mi-ligne droite avant de payer tous ses efforts pour finir, plafonnant nettement. A revoir ! 

Simon Madiot 

9 - PRIX DU QUAI DE LA QUARANTAINE : 6 ARCO GRANDE

Loin dans le parcours, le cheval de Nicolas Caullery a connu tous les malheurs du monde dans la ligne droite, mettant beaucoup de temps à trouver le passage, avant de terminer en trombe mais trop tard pour arracher la troisième place. Il court encore bien à ce niveau ! 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf