Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 01/09/2022 à PARIS-LONGCHAMP

A Retenir
3 - PRIX DE FONTENOY : 2 HALFWAY LINE (GB)

Plutôt vu à l'arrière durant le parcours, ce fils de Zoffany a fait un très bel effort en pleine piste et a réussi à prendre une nette deuxième place. Il devrait monter là-dessus et vite gagner son maiden. 

Simon Madiot 

5 - PRIX DE LA REINE MARGUERITE : 4 SAAM

Dans la deuxième partie du peloton, le cheval de Stéphane Gouyette a progressé au sein de la mêlée, côté corde, et a bien terminé pour prendre la quatrième place. Il est encore un peu haut en valeur mais quand les terrains vont s'assouplir, il faudra le suivre de très près. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
1 - PRIX DE LIANCOURT : 7 DANNSA FLORA

Tout de suite prise au piège en troisième épaisseur, le nez au vent, la pouliche de Mikel Delzangles n'a jamais pu bénéficier d'un dos et a logiquement craqué dans la ligne droite. Une course à oublier ! 

Simon Madiot 

2 - PRIX D'ARENBERG : 3 ROCKET RODNEY (GB)

Vite parti mais pas assez se rabattre, ce fils de Dandy Man n'a donc pas eu le meilleur des parcours et a fait des efforts précoces qui lui ont coûté pour finir. Il vaut mieux que ça ! 

Simon Madiot 

3 - PRIX DE FONTENOY : 1 FLIGHT LEADER (GB)

Repris par son jockey en partant, ce poulain né dans la pourpre a été sollicité dès l'entrée de la ligne droite et n'a jamais été en mesure de refaire du terrain, terminant loin. Il faudra le revoir à l'oeuvre mais ce n'est bien évidemment pas des débuts encourageants. 

Simon Madiot 

4 - PRIX DE LA CASCADE : 1 DABAWA

Venue en troisième épaisseur dans la fausse ligne droite, cette pensionnaire de Francis-Henri Graffard a fait illusion pour le podium jusqu'aux abords du but, ne pouvant contrer la pouliche à la corde. Elle court proprement tout de même ! 

Simon Madiot 

5 - PRIX DE LA REINE MARGUERITE : 8 UTAMARO (GER)

Pourtant bien placé dans la première moitié du peloton, cet élève de Carmen Bocskai n'a pas été capable d'accélérer efficacement dans la ligne droite, tout en arrachant la cinquième place pour finir. Il sera à reprendre sur plus long. 

Simon Madiot 

6 - PRIX DE MADRID : 4 NICE STROKE

Le cheval de l'écurie Monnier a un peu loupé son départ et a donc dû attendre dans les dernières positions durant le parcours. Il a ensuite progressivement refait du terrain, terminant fort mais pas trop tard pour revenir prendre part au podium. 

Simon Madiot 

7 - PRIX GERALD DE GEOFFRE (PRIX DE LUTECE) : 2 GALASHIELS (IRE)

Bien parti mais nez au vent durant le parcours, ce pensionnaire d'André Fabre a fait illusion en début de ligne droite mais a dû abdiquer pour finir, perdant même sa place sur le podium pour finir. Peut-être un manque de tenue ! 

Simon Madiot 

8 - PRIX DE LA PLAINE-DE-MONCEAUX : 4 PRESA DIRETTA

Longtemps ligotée au sein du peloton, la pouliche n'a finalement pas pu jaillir franchement quand elle a eu le passage. C'était un peu court en distance mais sa marge semble bien limitée désormais. 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf