Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 3 le 12/09/2022 à FONTAINEBLEAU

A Retenir
2 - PRIX DES BOSQUETS : 7 FASTEN WAVE

Bien placé dans le dos des leaders, ce pensionnaire d'Erika Mäder a encore une fois subi le démarrage, paraissant complètement battu, avant de revenir terminer plaisamment à la quatrième place. Sur plus long et peut-être dans les handicaps ou les réclamers, il devrait se mettre en évidence. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DES PINS LARICIO : 5 ALATHEA

Plutôt bien partie mais piégée le nez au vent, cette fille de Al Wukair n'a jamais pu se ranger dans un dos et a donc attaqué dans la ligne droite, subissant les attaques des meilleures mais en ne craquant surtout pas, terminant au pied du podium. Elle n'a pas été chanceuse mais pourrait bien se mettre en évidence dans les prochaines semaines, dans les handicaps notamment. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DES PINS LARICIO : 13 ENDLESS CHAIN

Montée patiemment, cette inédite bien née et entrainée par Henri-François Devin n'a pas été dangereuse pour le succès mais a tout de même tracé une ligne droite encourageante en retrait. Encore perfectible, il ne faudra pas l'oublier lors de ses prochaines sorties. 

Simon Madiot 

5 - PRIX D'EVRY : 3 TURANIA

A l'arrière-garde comme d'habitude, le cheval de Nicolas Caullery n'a pas été dangereux pour les premiers mais s'est fait remarqué par un bel effort final. En terrain bien souple, il sera à suivre de près. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DES CERFS : 14 JASMINE DE CORTON (AQ)

Nantie d'un mauvais numéro dans les stalles, cette fille de Coastal Path a dû entamer son effort très tôt dans la ligne droite mais n'a pas craqué pour autant. C'est intéressant pour la suite ! 

Simon Madiot 

7 - PRIX DES CERFS : 12 JOLIE COEUR ALLEN (AQ)

Plutôt patiente dans la seconde moitié du peloton, cette pensionnaire d'Anne-Sophie Pacault a pu bénéficier d'une ligne droite limpide et n'a fait qu'accélérer, venant prendre une deuxième place prometteuse. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DE LA TABLE DU GRAND MAITRE : 2 JEDUSOR (AQ)

Monté à la corde par Marie Vélon, ce fils de Cocoriko a progressé en début de ligne droite mais n'a trouvé le passage que très tardivement, arrachant tout de même la troisième place. C'est un futur gagnant et de toute manière un cheval intéressant à suivre en obstacle à l'avenir ! 

Simon Madiot 

Favoris Battus
4 - PRIX CENTRE D'ECOTOURISME DE FRANCHARD : 8 MADEMOISELLE ROSE (GB)

Un peu en épaisseur mais dans un dos, cette pouliche entrainée par Fabrice Chappet a finalement eu un bon parcours mais n'a pas vraiment fait illusion pour les places, craquant même dans les derniers mètres. Une défaite sans trop d'explications à chaud. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DES PINS LARICIO : 1 ZARKA

Dans le dos des animatrices, à la corde, cette fille de la crack Zarkava a tenté de se rapprocher en début de ligne droite mais elle est finalement restée dans son action pour finir. Les oeillères australiennes n'ont pas eu l'effet escompté ! 

Simon Madiot 

5 - PRIX D'EVRY : 1 MISS ROAZHON (GB)

Rapprochée en troisième épaisseur mais dans un dos, cette pensionnaire de Jérémy Leras s'est décalée à mi-ligne droite, faisant un très court instant illusion pour une place avant de rentrer dans le rang. Elle restait sur trois succès et avait vu sa valeur monter en flèche, elle semble désormais barrée ! 

Simon Madiot 

6 - PRIX DE VICHY : 2 GOLDEN RASH

Le pensionnaire de Patrice Cottier n'a pas eu un mauvais parcours bien qu'en troisième épaisseur mais n'a pas pu réellement accélérer dans la phase finale. C'est des chevaux qui fonctionnent au moral et il n'avait pas réellement envie aujourd'hui. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DES CERFS : 8 JESSY DU MESNIL (AQ)

Bien au chaud à l'intérieur du peloton, la pouliche a mis du temps à trouver le passage, avant d'accélérer mais elle a de nouveau été gênée par deux fois, devant changer de ligne à deux reprises. A revoir dans de meilleures conditions ! 
Simon Madiot 

8 - PRIX DE LA TABLE DU GRAND MAITRE : 8 JIT LANGY (AQ)

Monté proche de la tête, il a bien accéléré dans la ligne droite mais a flotté par moment, ce qui lui a peut-être couté une place sur le podium. Il devrait progresser sur cette course ! 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf