Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 1 le 15/09/2022 à PARIS-LONGCHAMP

A Retenir
2 - PRIX DE LORMOY : 3 STAR ROCK

Plutôt vu à l'arrière, à la corde, le poulain de Mikel Delzangles a dû changer plusieurs fois de ligne pour trouver le passage dans la ligne droite, avant de terminer vite en pleine piste, laissant quelques regrets. Il arrive sur l'automne avec de la fraicheur et ne devrait pas tarder à se distinguer à son jour. 

Simon Madiot 

3 - PRIX DE PIGALLE : 11 KIANNA

Montée patiemment, cette pensionnaire d'Erwan Grall n'a pas été dangereuse pour les premiers dans la phase finale mais elle s'est tout de même fait remarquer par sa belle fin de course en retrait. Destinée à l'obstacle, elle réalise de très bons débuts en compétition. 

Simon Madiot 

5 - PRIX DES ETANGS : 11 ROLLEVILLE

Ramenée dans le wagon de trois qui s'est formé dans la fausse ligne droite, la jument d'Hedi Ghabri a tiré tout en dehors dans la ligne droite et a vraiment fait un bel effort pour venir prendre la troisième place. Ce n'est pas une jument facile, faut que ça se passe bien mais en terrain très souple, elle sera redoutable !

Simon Madiot 

5 - PRIX DES ETANGS : 18 RED GRACE

Encore loin pour aborder la phase finale, cette fille de Pomellato a tout de même fait un bel effort, venant lutter pour le podium avant de craquer un petit peu pour finir. En bas de tableau, face à ce genre d'adversaires, elle n'a pas plus de marge, mais dans un plus petit handicap, elle devrait gagner en 32 de valeur. 

Simon Madiot 

6 - PRIX DE LA TABLE : 7 PONT MIRABEAU

Encore monté à l'arrière, ce fils de Nathaniel a progressé au centre de la mêlée dans la ligne droite et a refait beaucoup de terrain pour prendre la troisième place. Sur la distance classique, il va gagner son événement !

Simon Madiot 

6 - PRIX DE LA TABLE : 10 EQUUS VINCIT

Resté à la corde dans la ligne droite, ce pensionnaire d'Eric Libaud a vraiment bien tenu sa partie, échouant de peu pour la victoire. En terrain profond, il sera redoutable cet automne. 

Simon Madiot 

7 - PRIX DE CRAON : 8 ICONE ANGEVINE (AQ)

Bien calée dans un dos mais brillante, cette pouliche entrainée par Erwan Grall est venue très librement en début de ligne droite avant de tomber sur la bonne et expérimentée Hollée. Placée de Groupe I après seulement trois sorties, son avenir s'annonce radieux. 

Simon Madiot 

Favoris Battus
4 - PRIX DU PONT DE L'ARCHEVECHE : 7 MONEYMAN (GB)

Vite dans le trio de tête, ce représentant de la casaque Wertheimer a tenté d'accélérer en début de ligne droite mais a vite abdiqué, n'appréciant pas trop le terrain souple selon son partenaire. A revoir ! 

Simon Madiot 

5 - PRIX DES ETANGS : 14 BENE BENE

Patient en début de course, le cheval de Matthieu Boutin a crée le wagon en troisième épaisseur dans la fausse ligne droite et a ensuite tenté de poursuivre son effort mais a finalement dû s'avouer vaincu pour les places. En 33 de valeur, il a désormais moins de marge ! 

Simon Madiot 

6 - PRIX DE LA TABLE : 9 HIGHBARI

Bien qu'un brin tendu, cet élève de Matthieu Brasme a eu un bon parcours et a bien accéléré en pleine piste mais n'a finalement pas pu revenir sur les chevaux à son intérieur. A t-il pêché par manque de tenue ou lui manque t-il simplement la petite étincelle ? En tout cas, il a encore très bien couru. 

Simon Madiot 

8 - PRIX DU QUAI AUX FLEURS : 1 CELESTIN

Ayant beaucoup tiré durant le parcours, le cheval n'a pas pu refaire du terrain dans la ligne droite, d'autant plus que les chevaux à la corde lui sont repartis sous le nez. Une course à oublier ! 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf