Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)

Analyse de la réunion 4 le 18/09/2022 à STRASBOURG

A Retenir
1 - PRIX DE L'EUROPE : 5 SIRJAN (GER)

Mal parti, ce fils de Zarak s'est retrouvé loin de ses adversaires pour aborder la dernière ligne droite mais a finalement refait beaucoup de terrain pour finir, venant arracher une cinquième place inespérée quelques mètres auparavant. Il sera mieux plus long et dans des terrains profonds mais devrait gagner sa vie ! 

Simon Madiot 

1 - PRIX DE L'EUROPE : 4 WHAT ELSE CHOP

Parmi les derniers pour aborder la phase finale, cet élève de Jess Parize s'est isolé en dehors, contre la lice des tribunes, et a tracé une ligne droite solide pour venir chercher la troisième place. Des débuts encourageants ! 

Simon Madiot 

4 - PRIX GROUPE VALLIANCE SECURITE - GVS (PRIX DU PARLEMENT EURO : 11 IDEE FIXE

Dotée d'une belle classe de plat, cette pensionnaire d'Anne-Sophie Pacault s'est montrée hésitante dans ses sauts pendant plus d'un tour mais a finalement accroché la favorite un bon moment dans la ligne droite, avant de faire une nouvelle faute à la dernière haie, laissant définitivement la victoire lui passer sous le nez. C'est tout de même des premiers pas encourageants sur les obstacles ! 

Simon Madiot 

6 - PRIX FONDATION CLAUDE POMPIDOU (PRIX DE L'ILL) : 4 TOPINAMBUR

Monté dans les derniers, le cheval a progressé vivement à la sortie du tournant, puis s'est retrouvé malheureux derrière deux chevaux, perdant de précieuses longueurs avant de se relancer pour prendre la troisième place. Il prouve qu'il va de nouveau falloir compter sur lui à cette valeur ! 

Simon Madiot 

Favoris Battus
5 - GRAND PRIX DE LA REGION GRAND EST - 12EME ETAPE DU DEFI DU G : 3 MANSOUR (GER)

Vite aux commandes, ce pensionnaire de Pavel Vovcenko a subi le démarrage du futur vainqueur à l'entrée de la ligne droite et n'a ensuite pas pu garder les places. C'est une performance décevante pour ce cheval pourtant régulier. 

Simon Madiot 

6 - PRIX FONDATION CLAUDE POMPIDOU (PRIX DE L'ILL) : 2 ANANTA

Montée patiemment par son jockey, cette élève de Valentin Devillars est venue en dedans dans la ligne droite, mettant du temps à vraiment s'équilibrer avant de bien s'allonger, échouant, prenant la quatrième place tout à la fin. Sur plus long, elle pourrait gagner un handicap de ce genre ! 

Simon Madiot 

7 - PRIX DE LA COLLECTIVITE EUROPEENNE D'ALSACE : 7 FORZA SEDACA

Vite sur jambes, ce fils d'Anodin a tenté de progresser en dedans dans le tournant final, puis a fait un très court instant illusion pour une bonne place mais a finalement dû vite rentrer dans le rang. Le terrain bien souple ne lui a clairement pas plu ! 

Simon Madiot 

8 - PRIX D'AUTEUIL : 3 PAPILLE D'OR (GB)

Pris de vitesse par intermittence, le cheval était encore à la lutte pour un bon classement à l'entrée de la ligne droite mais il est resté dans son action, manquant sûrement d'un parcours. A reprendre sur de plus grandes pistes ! 

Simon Madiot 

Service fourni en partenariat avec ZEturf