Venu s'installer au commandement dans la descente, le protégé d'Alain-Henri Robin, qui tentait sa chance pour la première fois à ce niveau, animait toujours l'épreuve (et ne semblait pas à bout de souffle) lorsqu'il s'est mis au galop à l'entrée de la ligne droite finale, étant alors disqualifié et laissant pas mal de regrets à ses partisans.
Fabien Golab

Analyse de la réunion 1 le 07/01/2023 à VINCENNES
Nez au vent dans la descente puis en plaine (dans le groupe de tête), l'élève de Sébastien Guarato a progressivement reculé pour se retrouver parmi les dernières à l'entrée de l'ultime ligne droite, puis elle a terminé en trombe à l'extérieur pour venir prendre la troisième place sur le fil.
Fabien Golab
Fautive dans la descente, se retrouvant alors à quelques longueurs du peloton, la représentante d'Yves Dreux s'est rapprochée dans la montée en profitant du wagon de trois, puis elle a très bien sprinté dans l'ultime ligne droite pour prendre la deuxième place de haute lutte.
Fabien Golab
Bien parti et vite en deuxième position, le fils de Love You accélérait pour prendre la tête lorsqu'il s'est montré fautif au premier passage devant les tribunes, étant aussitôt disqualifié.
Fabien Golab
D'abord en tête puis relayé dans la descente, l'élève de Laurent-Claude Abrivard suivait toujours bien le mouvement et était quatrième (tout près des trois premiers) lorsqu'il s'est désuni à la sortie du tournant final, étant alors disqualifié.
Fabien Golab
Dans la deuxième partie du peloton durant la première partie de la course (elle avait le 14 derrière la voiture), la fille de Saxo de Vandel s'est nettement rapprochée dans la montée, d'abord dans un dos puis seule en troisième épaisseur, pour venir sur la première ligne peu avant l'intersection des pistes. Elle a ensuite lutté pour la victoire jusqu'à deux cents mètres de l'arrivée, avant de faiblir et de perdre aussi les places un peu plus loin, devant finalement se contenter de terminer sixième.
Fabien Golab
Partie assez lentement derrière l'autostart, la pensionnaire de Gilles Delacour est passée à l'offensive dans la montée pour venir près de l'animatrice au début du tournant final, mais elle a ensuite marqué le pas avant même l'entrée de l'ultime ligne droite et a fini onzième et dernière des concurrentes classées.
Fabien Golab
