Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Histoire de NEZ dimanche à Deauville.

21/08/2023

Dans le PRIX JEAN ROMANET, c'est MQSE DE SEVIGNE qui s'impose du plus court des nez devant VIA SISTINA.

Dans le PRIX MORNY, c'est VANDEEK qui devance RAMATUELLE d'une narine.

Apres s'être imposé dans le PRIX ROTHSCHILD Groupe 1, MQSE DE SEVIGNE (Siyouni) réalise un doublé inédit en faisant sien le PRIX JEAN ROMANET. Dernière pendant tout le parcours dans le sillage de VIA SISTINA (Fastnet Rock), la favorite, MQSE DE SEVIGNE a pisté l'anglaise jusqu'au 300 mètres avant de lancer son attaque pour l'ajuster sur le fil.

Alexis Pouchin est la révélation de l'été avec son 3éme groupe 1, Prix Rothschild, Prix Jean Romanet et le Grosser Preis von Berlin en selle sur SIMCA MILLE. « Je suis comme dans un rêve, c'est incroyable ce qu'il m'arrive cette année et j'espère qu'elle ne va pas s'arrêter là. »

Dans le PRIX MORNY, RAMATUELLE (Justify) partait en favorite logique et après avoir attendu à mi-peloton, elle est venue prendre le meilleur à trois cents mètres du but et semblait avoir course gagnée. Mais c'était sans compter sur VANDEEK (Havana Grey) qui avait pisté RAMATUELLE tout le parcours avant de suivre sa progression pour la battre sur le fil après une longue lutte.

RIVER TIBER, un fils de Wootton Bassett est troisième à 2 longueurs.

Il semble que le clan anglais les ordres étaient clairs dans la mesure ou RAMATUELLE n'a jamais pu prendre le train à son compte comme elle aime le faire et que VANDEEK ne l'a pas quitté d'une semelle pendant tout le parcours.