Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Les Groupes 1 du Dimanche 3 septembre

05/09/2023

SAUTERNE empoche enfin son premier Groupe 1.

Troisième de la Poule d’Essai des Pouliches, seconde du Haras d’Étreham (Prix Jean Prat), puis troisième du Prix Rothschild après avoir longtemps animé les débats, la pensionnaire de Patrice Cottier a fait briller la célèbre casaque de Jean-Pierre-Joseph Dubois en venant déborder l'animateur et grandissime favori BIG ROCK aux abords du poteau.

 

Patrice Cottier : « Tout s’est passé comme dans un rêve ! La pouliche a bénéficié d’un parcours idéal dans le sillage de BIG ROCK avant de l'ajuster, quel plaisir de remporter mon premier Groupe 1. Je remercie Tony Piccone qui l'a très bien montée et maintenant elle pourrait courir le Prix de la Forêt. »

GRAND PRIX de Baden Baden avec L'ARC en point de mire.

Bien que l'affaire ne soit pas gagnée d'avance avec la présence des locaux FANTASTIC MOON et MR HOLLYWOOD, Yann Barberot et Christophe Soumillon avaient fait le déplacement avec ZAGREY dans l'espoir de remporter un premier Groupe 1 avec le fils de Zarak.

FANTASTIC MOON non partant suite à un terrain pas à sa convenance (ni lourd, ni souple mais particulier suite à l'arrosage des pistes en milieu de réunion), le représentant de l'association écurie Altima et Gérard Augustin Normand a du s'employer pour venir prendre un petit nez à l'animateur MR HOLLYWOOD.

Yann Barberot : « Zagrey méritait de remporter son Groupe 1, c’est enfin mission accomplie mais il a eu une course difficile et un gazon qui n’était pas en très bon état. Il sera au départ de L'ARC avec des ambitions.»

Henk Grewe : « MR HOLLYWOOD a très bien couru et il aurait gagné si il était resté "collé" à la lice, il n'était pas à 100% et son objectif est maintenant l'ARC avec l'idée de faire comme TORQUATOR TASSO en 2021.»

FANTASTIC MOON sera probablement revu dans le Prix Niel (Groupe 2) avec un terrain qui devrait être bon ou souple.