Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Lancement du meeting d’hiver de Vincennes

03/11/2023

C’est ce jeudi qu’a démarré le meeting d’hiver de Vincennes avec déjà du beau monde en piste puisque le Prix des Cévennes nous permettait de voir s’affronter des champions de la trempe de Horsy Dream et autre Hip Hop Haufor et d’assister aux rentrées de Gu d’Héripré et d’Hokkaido Jiel… De Futurs protagonistes au prochain Grand Prix d’Amérique de fin janvier prochain si tout se passe bien et qu’il ne leur arrive rien de mal d’ici là !

Vendredi, on retrouve Vincennes mais en nocturne cette fois avec un Quinté programmé à 20h15. Il s’agit d’une confrontation entre 7 et 8 ans sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste où la gagne mais aussi les places devraient pouvoir se jouer entre les trotteurs qui vont s’élancer en première ligne derrière la voiture.

Samedi, direction Deauville et pour tout le week-end d’ailleurs. 9 courses plates nous y attendent avec comme point d’orgue du jour, notre Quinté à 15h15. C’est un handicap pour 3 ans et + couru sur le parcours des 1400m de la piste en sable où les 3 ans ne bénéficient que d’une livre de décharge vis-à-vis de leurs aînés.
Une autre réunion Premium est dédiée aux galopeurs ce samedi dès 9h50 à Cholet pour 6 courses plates et 2 d’obstacle.
C’est surtout à l’étranger que le grand spectacle va avoir lieu avec les deux jours de la Breeder’s Cup vendredi et samedi et sa pluie de Groupes 1 sur l’hippodrome de Santa Anita en Californie avec ses 8 heures de décalage horaire. Il ne va pourtant rien falloir rater d’autant que certains de nos champions tricolores font le déplacement avec de réelles ambitions.
Quant aux trotteurs, ils sont attendus en diurne dès 11h45 à Argentan et en semi-nocturne à partir de 16h20 à Marseille-Vivaux.

Dimanche, c’est de nouveau l’hippodrome deauvillais de La Touques qui nous accueille pour 10 courses dont deux Listeds sur les 1400m de la piste en sable, d’abord pour 2 ans puis pour 3 ans et +. Notre Quinté dominical reste un handicap disputé également sur le sable mais sur 1900m et là encore à destination des 3 ans et +. Cette fois les 3 ans ont droit à une décharge d’un kilo.
Il n’y a pas d’autre réunion Premium prévue pour les galopeurs en France ce dimanche.
Ce n’est pas le cas pour les trotteurs avec deux réunions Premium, en diurne dès 11h30 à Chatelaillon-La Rochelle et en semi-nocturne à partir de 15h45 à Graignes.

Lundi, on revient à Vincennes pour la suite de ce début de meeting d’hiver avec un Quinté pour trotteurs d’âge couru sur le parcours des 2100m départ lancé de la Grande Piste pour un duel attendu entre Matthieu Abrivard et Eric Raffin avec pourquoi pas comme arbitres Gabriele Gelormini et Franck Nivard…. Et donc, une affaire de fines cravaches.

Le « Super Samedi », rendez-vous des « Super » parieurs revient ce samedi 4 novembre avec une cagnotte de 10.000 euros à se partager sur les réunions de Deauville en plat et d’Argentan en trot pour les gagnants du e-2sur4… Des paris à valider en ligne par internet.
Notez également ce samedi, le lancement du Quinté Max, la nouvelle formule de pari sur la course support d’événement avec notamment le retour du bonus 4sur5 ainsi que des coefficients multiplicateurs… Et pour en savoir davantage, venez découvrir toutes ces nouveautés sur le site du PMU !