Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Bonnes Fêtes de Noël

22/12/2023

C’est encore un grand dimanche qui nous attend ce week-end de Noël à Vincennes avec deux nouvelles places qualificatives pour le prochain Grand Prix d’Amérique pour les lauréats du Ténor de Baune chez les 5 ans et du Critérium Continental chez les 4 ans… Le spectacle s’annonce à la hauteur avec des trotteurs particulièrement motivés pour s’imposer dans ces deux Groupes 1 !

Vendredi, on retrouve Vincennes avec désormais une réunion en semi-nocturne mais un Quinté toujours programmé à 20h15 en dernière course. On a droit à un tournoi réservé aux 7 ans et disputé sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste où bien des surprises restent possibles comme c’est si souvent le cas dans ces événements courus en soirée.

Samedi, on reste à Vincennes avec 9 courses au programme dont un Groupe 2, le Prix Jules Lemonnier, un tournoi sous la selle réservé  aux 5 à 10 ans et labellisé course internationale. Ils ne sont que 9 au départ mais avec déjà des futurs protagonistes pour la gagne dans le prochain Prix de Cornulier. Quant à notre Quinté, il s’agit d’une rencontre entre trotteurs d’âge de 8 à 10 ans où l’on peut s’attendre à un beau duel entre Face Time et Falco d’Havaroche pour la gagne.
On va également retrouver nos amis trotteurs dans le cadre d’une Premium en semi-nocturne sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer à partir de 16h20.
Quant aux galopeurs, ils sont attendus pour une réunion mixte à Pau avec 3 courses plates et 5 d’obstacle dès 11h30.

Dimanche, on a droit à un menu de fête à Vincennes juste avant le réveillon de Noël. Pas moins de 10 courses nous y attendent avec surtout deux Groupes 1 d’anthologie, le Prix Ténor de Baune et le Critérium Continental qui offrent à ses lauréats une place prioritaire au départ du prochain Grand Prix d’Amérique.
C’est la seule réunion Premium du jour proposée aux trotteurs. Faute de partants dans le Ténor de Baune, c’est le Critérium Continental qui est retenu support de notre Quinté dominical avec ses 18 concurrents de 4 ans où nos trotteurs tricolores s’annoncent capables de devancer les étrangers cette année sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste.
Côté galopeurs, c’est Cagnes-sur-Mer qui les accueille pour une réunion de 8 courses dédiées aux sauteurs dès 11h25.

Lundi, jour de Noël, c’est de nouveau Vincennes qui va recevoir le Quinté du jour avec seulement 7 courses au programme, jour férié oblige surtout un lendemain de réveillon. Il s’agit d’une belle européenne inter-générations réservée aux mâles de 6 à 10 ans disputée sur les 2700m de la Grande Piste avec des étrangers qui vont savoir donner chaud à nos trotteurs tricolores.

Joyeux Noël à tous et le meilleur réveillon possible en cette période magique qui nous fait tellement oublié les tracas du quotidien !