Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

IDAO DE TILLARD, un champion du monde incontesté.

29/01/2024

Au terme des 2700 mètres de la grande piste de Vincennes, IDAO DE TILLARD s'impose avec autorité devant HOKKAIDO JIEL, un outsider et la jument suédoise JOVIALITY drivée par Björn Goop. GO ON BOY prend la quatrième place devant ITALIANO VERO.

IDAO DE TILLARD : Fautif l'année dernière après une faute dans le premier tournant, il était le favori logique de l’édition 2024 après sa démonstration dans le Prix Ténor De Beaune. Force est de constater que ses supporters non pas vraiment eu de quoi s'inquiéter. Rapproché en quatrième épaisseur dans la descente pour venir près de l'animateur au début de la montée, il a co-animé les débats avec un rythme soutenu jusqu'au début de la ligne droite ou il a placé un accélération fatale à ses rivaux.

Clément Duvaldestin : "C’est tout simplement un crack. Quand on a un cheval de cette qualité, ce n’est que du bonheur. Je mesure la chance que j’ai d’être tombé sur un cheval comme ça".

HOKKAIDO JIEL est resté attentiste au sein du peloton et a profité d'un bon parcours à la corde pour bien terminer et coiffer JOVIALITY dans les dernières foulées.

JOVIALITY, postée tout de suite derrière HAIL MARY, l'animateur, elle a tracé un bon parcours et semblait assurée de la seconde place derrière un IDAO DE TILLARD intouchable quand HOKKAIDO JIEL est venu la coiffer tout à la fin.

GO ON BOY, Vite à l'arrière-garde, il se rapprochait bien quand il a joué de malchance dans le dernier tournant avant de fini très fort en dehors mais beaucoup trop tard.

ITALIANO VERO Attentiste à la corde sur une quatrième ligne, il a profité d'un parcours à l'économie pour prendre la cinquième place à grosse cote.

AMPIA MEDE SM, deuxième de cette épreuve l'année dernière, elle avait été préparée pour l'occasion et elle était l'opposition directe à IDAO DE TILLARD. Avec une mauvaise septième place, elle déçoit son entourage en manquant de gaz dans l'emballage final.

HOOKER BERRY, le tenant du titre, s'est décalé dans la montée et a tenté sa chance pour finir mais sans parvenir à faire mieux que sixième à la lutte.