Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

The Best Madrik remporte le Critérium des Jeunes

01/03/2010

The Best Madrik remporte le Critérium des JeunesLe Critérium des Jeunes, Groupe I réunissant les mâles et les femelles de 3 ans pour le sacre du meilleur "T", a été le théâtre d'une nouvelle surprise lors de ce meeting d'hiver de Vincennes avec le triomphe de The Best Madrik (cotée à 20/1 sur ZEturf) qui devance le grand favori Torino d'Auvillier. Grâce à ce succès, Jean-Etienne Dubois enlève un nouveau Critérium des Jeunes, neuf ans après la victoire de Kinder Jet.

Les deux grands favoris Rapide Lebel et Rombaldi ont répondu présent en remportant respectivement les Prix de la Mayenne et Paul Bastard. Retour sur ces épreuves...

Arrivée du Critérium des Jeunes

Dès le départ, The Best Madrik s'est porté en deuxième position derrière Touch of Quick alors que Troïka du Corta commit l'irréparable. Texas Style et Torino d'Auvillier leur emboîtaient le pas.

Au passage devant les tribunes, le favori Torino d'Auvillier prenait ses responsabilités en se portant en tête mais il menait à un rythme peu soutenu. Le fils de Ludo De Castelle est alors rejoint en plaine par l'autre "Bigeon" Top Barbès qui quittait les derniers rangs.

Les positions sont restées les mêmes jusqu'à mille mètres du poteau. Texas Style s'est ensuite vivement rapprochée emmenant Trinité des Vals et Tolérance, mais la roue de cette dernière heurta celle de Trinité des Vals, les ralentissant sous l'effort. Cela en était fini de leur chances.

A l'entrée de la ligne d'arrivée, on pensait assister au match attendu entre le poulain Torino d'Auvillier et la pouliche Texas Style mais c'était sans compter sans The Best Madrik. Mené aux petits oignons par Jean-Etienne Dubois dans le dos des favoris, le fils de Coktail Jet a trouvé une ouverture providentielle côté corde laissée par Torino d'Auvillier qui a versé sur sa droite dans la ligne d'arrivée. Sous l'effort, Texas Style a éclaté des quatre fers mais ne semblait pas pouvoir faire mieux que troisième.

Dans un bon coup de rein, The Best Madrik est parvenue à prendre le meilleur sur le poteau au grand animateur Torino d'Auvillier. Toujours en milieu de peloton, Tequila Cocktail a conclu de belle manière son parcours pour s'emparer de la troisième place devant Touch of Quick et Tesio.

Avec cette victoire en 1'16''2, The Best Madrik succède à Sanawa et rejoint au palmarès d'illustres champions tels Général du Pommeau et Ourasi. Souhaitons lui une aussi belle et longue carrière...

1er : 6-The Best Madrik - 1'16''2
2ème : 13-Torino d'Auvillier - 1'16''2
3ème : 8-Tequila Cocktail - 1'16''4
4ème : 11-Touch of Quick - 1'16''5
5ème : 1-Tesio - 1'16''9

Arrivée du Prix de la Mayenne

Le grandissime favori Rapide Lebel a usé ses adversaires au train dans ce Prix de la Mayenne et s'est imposé en 1'13''2 sur les 2 700 mètres de la grande piste.

Dès le premier virage, l'élève de Sébastien Guarato s'est porté aux avants-postes suivi par son compagnon d'écurie Roc de Montfort et le deuxième favori Rachmaninov Seven.

Rapide Lebel a mené toute l'épreuve à un train d'enfer (mille premiers mètres en 1'11''8). Personne n'a pu mettre en doute sa supériorité si bien qu'il s'est présenté en tête dans la ligne d'arrivée, une ligne droite qui ne fût finalement qu'une formalité. Il s'impose dans l'excellente réduction kilométrique de 1'13"2.

Rambo Jet s'est rapproché depuis l'intersection des pistes et a suivi dans son effort Rachmaninov Seven. Il héritera de la deuxième place suite à la disqualification du pensionnaire de Jean-Michel Bazire après enquête. Toujours en bonne place, Roc de Montfort conclut au troisième rang.

Élément de grande tenue, Rapide Lebel pourrait être revu samedi prochain dans le Prix de l'Union Européenne.

1er : 7-Rapide Lebel - 1'13''2
2ème : 4-Rambo Jet - 1'13''6
3ème : 5-Roc de Montfort - 1'13''8

Arrivée du Prix Paul Bastard

Rombaldi a conclu son meeting en beauté en s'imposant avec facilité sous la selle dans le semi-classique Prix Paul Bastard sur 2 700 mètres.

Parti très vite, Real de Lou s'est installé au commandement. Il a mené l'épreuve à bon rythme et a compté plusieurs longueurs d'avance dans la descente sur Rêverie d'Ar. Un rythme trop soutenu pour ce dernier qui se mit à la faute.

Rombaldi ne trouvait plus de dos mais a fait la jonction progressivement avec le fuyard. Le fils de Lulo Josselyn a prolongé son effort et s'est vite détaché de ses adversaires dans le dernier virage.

Roxane Griff a alors attaqué Real de Lou en compagnie de Royale Du Perthois et Ragtime du Parc. Pendant ce temps, Rombaldi filait au poteau en facile vainqueur et Roxane Griff se défendait courageusement pour conserver le premier accessit devant Ragtime du Parc qui a bien fini, subtilisant la troisième place à Royale Du Perthois, tout en versant sur sa droite dans la ligne d'arrivée.

Rombaldi qui a réalisé un très bon hiver s'impose avec la manière. Il se consacrera prochainement à la monte.

1er : 11-Rombaldi - 1'14''3
2ème : 6-Roxane Griff - 1'14''6
3ème : 2-Ragtime du Parc - 1'14''8