Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Noailles : Moonyr, c'est l'avenir

23/04/2011

noaillesLe Prix Noailles sera le moment fort de la réunion du dimanche 24 avril sur l'hippodrome de Longchamp. Ce Groupe II est ouvert à des poulains et pouliches de 3 ans sur la distance de 2000 mètres, mais seuls des mâles seront de la partie. Cette épreuve sert généralement de tremplin au Prix du Jockey-Club, Groupe I disputé en juin sur la piste de Chantilly. Malgré le faible nombre de partants, le spectacle devrait être au rendez-vous. Avec la révélation d'un champion ? Analyse de cette course.

 

Partants et pronostics du Prix Noailles

Moonyr (308) n'a couru qu'une seule fois. C'était le 17 octobre dernier dans le Prix de Belleville (course F), sur cette piste de Longchamp. Le représentant de la casaque Wertheimer s'était ce jour-là imposé de bout en bout, avalant les 1800 mètres avec une grande facilité. Depuis, il n'a pas été revu en piste, mais l'impression visuelle laissée ce jour-là est restée dans les mémoires. Freddy Head est un entraîneur très habile. S'il présente son élève directement dans ce Prix Noailles, c'est qu'il a dû le convaincre à l'entraînement et qu'il présente suffisamment de travail derrière lui. C'est pourquoi nous le voyons jouer un rôle majeur ce dimanche.

Grand Vent (304) s'élancera certainement très appuyé à la cote lui aussi. Cet élève d'André Fabre possède plus d'expérience que Moonyr (308). Après avoir gentiment appris son métier dans une course F (quatrième à Compiègne en juillet 2010), il a gagné une « D » à Maisons-Laffitte puis est allé directement vers les épreuves de Groupe, en se présentant au départ du Prix Thomas Bryon (GIII) en octobre dernier à Saint-Cloud. Il devait se contenter de la troisième place sur cinq partants, courant correctement. Après plusieurs mois d'absence, il s'est classé troisième sur Prix François Mathet (Listed) à Saint-Cloud pour son retour en piste, derrière l'intouchable Vadamar. Ce Grand Vent (304) peut viser le podium sur ce qu'il a montré jusqu'ici.

Oppenort (303) est très convaincant depuis ses premiers pas. Plaisant lauréat d'une course F pour ses débuts en septembre dernier à Compiègne, il s'était ensuite classé deuxième d'une « B » sur le parcours qui nous intéresse ce dimanche. Très appuyé à la cote pour sa course de rentrée, il a remporté le Prix des Barnolets (course B) le 22 mars à Fontainebleau, d'une courte encolure. Le voilà prêt à fournir sa meilleure valeur, avec l'espoir de succéder au palmarès à son compagnon de couleurs Planteur. Deuxième d'une F pour ses premiers pas en 2010, Génzy (307) a lui aussi vaincu pour sa rentrée le 28 mars à Saint-Cloud et a été supplémenté par son entourage pour participer à ce Prix Noailles.