Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Glaswegian et Golden Lilac brillent à Longchamp

25/04/2011

grotte retour fontainebleauAprès le Prix Noailles (Groupe II), épreuve phare de la réunion I du dimanche 24 avril à Longchamp, deux épreuves de Groupe III mettaient en lice les milers de 3 ans. Le Prix de Fontainebleau, pour les mâles, et le Prix de la Grotte, pour les femelles, agrémentaient le beau menu de cette réunion dominicale. Glaswegian et Golden Lilac ont fait preuve de supériorité et peuvent désormais se diriger vers les Poules d'Essai des Poulains et des Pouliches (Groupe I) le mois prochain. Retour sur ces deux épreuves de Groupe III.

Arrivée et rapports du Prix de Fontainebleau

Onze poulains étaient en lice dans ce Prix de Fontainebleau. Deuxième de Groupe I en fin d'année passée, Salto (511) s'élançait avec le statut de favori pour cette course de rentrée. D'entrée de jeu, Olivier Peslier le reprenait pour le caler à l'arrière-garde. C'est Mister Iceman (503) qui prenait le meilleur devant Tin Horse (508), Hung Parliament (510) non loin, puis Temps au Temps (507) dont Grégory Benoist avait du mal à canaliser les ardeurs. Hung Parliament (510) relayait ensuite le leader. A l'arrière-garde, on retrouvait Glaswegian (501), qui galopait librement, et Rosanabad (502), qui se montrait assez froid.

Les derniers seront les premiers... Voilà qui peut s'appliquer à la phase finale de cette épreuve. Glaswegian (501) quittait la queue du peloton et finissait à toute vitesse pour dominer la situation aux abords du poteau. Rosanabad (502) lui avait emboîté le pas et se classait deuxième, à une encolure du lauréat. Tin Horse (508) fournissait une excellente valeur pour conclure au troisième rang. Barocci (505) devait se contenter de la quatrième place, et Salto (511) de la sixième. Deuxième du Prix Machado (course B) pour sa rentrée le 4 avril sur ce même parcours, Glaswegian (501) a donc affiché de nets progrès pour remporter ce Prix de Fontainebleau. Il devrait désormais être revu dans la Poule d'Essai des Poulains (GI).

1er - 1 Glaswegian - S. Pasquier - 1'39''69
2ème - 2 Rosanabad - C.-P. Lemaire - ENC
3ème - 8 Tin Horse - T. Jarnet - CENC
4ème - 5 Barocci - C. Soumillon - CENC
5ème - 3 Mister Iceman - I. Mendizabal - CENC

Arrivée et rapports du Prix de la Grotte

Elles n'étaient que sept pouliches à prendre le départ de ce Prix de la Grotte. Lauréate de son unique sortie le 22 mars à Fontainebleau dans une course F, Albaraah (601) prenait la tête de l'épreuve et menait à un train régulier. Espirita (605), très appuyée au betting, et Whip And Win (607), vite en jambes, venaient derrière l'animatrice. La « Fabre » Golden Lilac (604) patientait quant à elle librement en quatrième position de ce petit peloton.

A l'entrée de la ligne droite, Albaraah (601) restait sans réaction et se faisait déborder irrémédiablement. Golden Lilac (604) se décalait en pleine piste et faisait preuve d'une nette supériorité dans les derniers mètres. Après avoir longtemps attendu son heure à l'arrière-garde, Mixed Intention (603) traçait une très belle ligne droite en dehors pour se classer deuxième devant Whip And Win (607), séduisante dans cette catégorie. Très chuchotée avant le coup, Golden Lilac (604) demeure donc invaincue pour sa course de rentrée, la troisième sortie de sa carrière. Nous avons déjà hâte de la revoir !

1ère - 4 Golden Lilac - M. Guyon - 1'43''62
2ème - 3 Mixed Intention - S. Ruis - 1 1/2
3ème - 7 Whip and Win - G. Benoist - CENC
4ème - 5 Espirita - A. Crastus - 1 1/2
5ème - 6 Glorious Sight - S. Maillot - 1 1/2