Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Main Wise As franchit l'Atlantique !

25/04/2011

arrivee-prix-atlantique(1)Le Prix de l'Atlantique était le moment fort de la réunion du samedi 23 avril à Enghien. Récent vainqueur du Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer (GI) et tenant de titre, Quaker Jet est passé tout près du doublé mais il a dû subir la loi d'un excellent Main Wise As. Après sa victoire dans le Grand Prix de l'U.E.T. en 2010, le protégé de Pierre Levesque confirme sa grande classe. Retour sur ce Groupe I.

 

Arrivée et rapports du Prix de l'Atlantique

Ils n'étaient plus que 10 à prendre le départ de ce Prix de l'Atlantique 2011, après les forfaits de Première Steed (308), O'Sullivan (309) et O'Donnell (313). Private Love (307) prenait un départ canon et s'installait en tête de l'épreuve, son driver Matthieu Abrivard voulant bénéficier du meilleur dos possible. Nouba du Saptel (303) s'élançait également sur la bonne jambe, tout comme la grand favori Quaker Jet (305), véloce, Oyonnax (301) et Lisa America (302). L'attentiste Queen's Glory (311) se tenait plus près qu'elle n'en a l'habitude.

Quaker Jet (305) venait prendre la direction des opérations, Matthieu Abrivard le laissant passer volontiers. Dans la ligne d'en face, Lisa America (302), qui avait reculé par le jeu des relais, tentait un beau rapproché en dehors. C'était ensuite au tour de Main Wise As (310) de quitter l'arrière-garde en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. L'élève de Pierre Levesque se portait aux côtés de l'animateur à l'entrée du tournant final. La lutte promettait d'être serrée...

Dans la phase finale, Main Wise As (310) se montrait pugnace et dominait Quaker Jet (305) à l'issue d'une vive passe d'armes. Le favori n'avait pas démérité mais il devait se contenter de la deuxième place. Très bonne finisseuse, Queen's Glory (311) a arraché la troisième place à Orlando Sport (304), qui obtient le même classement que dans le 34ème Grand Prix du Sud-Ouest mais en courant de bien meilleure manière cette fois. Nuit Torride (306) a encore une fois donné le maximum pour venir conclure au cinquième rang.

Ayant effectué le début de sa carrière chez la famille Langeweg, Main Wise As (310) a montré sa classe très tôt. L'an passé, il avait succédé au palmarès du Grand Prix de l'U.E.T. (Groupe I) à un certain Maharajah. Ayant effectué une ligne droite très plaisante en dernier lieu dans le Prix Jamin en vue de cet objectif, il n'a pas raté sa cible. Seulement âgé de 5 ans, c'est désormais l'espoir numéro 1 de l'Ecurie Levesque pour les grandes épreuves classiques. Quant au favori Quaker Jet (305), il devrait désormais se diriger vers le Prix des Ducs de Normandie (GII) disputé en mai à Caen. Il avait conclu deuxième de cette épreuve l'an passé derrière... Oyonnax (301), qui était ferré ce samedi mais a tracé une ligne droite de toute beauté en retrait.

1er - 10 Main Wise As - P. Levesque - 1'12''5
2ème - 5 Quaker Jet - J.-E. Dubois - 1'12''6
3ème - 11 Queen's Glory - J.-Ph. Dubois - 1'12''8
4ème - 4 Orlando Sport - S. Baude - 1'12''8
5ème - 6 Nuit Torride - B. Piton - 1'12''9