Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Pomone et Gontaut-Biron à Deauville

13/08/2011

Prix de Pomone et Gontaut-Biron dimanche à DeauvilleEn attendant le fabuleux Prix Jacques Le Marois disputé ce lundi, Deauville nous offre ce dimanche 14 août un Groupe II, le Prix de Pomone, et un Groupe III, le Prix Gontaut-Biron. Dans le premier cité, des pouliches et juments de 3 ans et plus vont en découdre sur la distance de 2500 mètres. Dans le second, ce sont des chevaux d'âge qui seront à l'honneur sur 2000 mètres. Le numéro 1 premier ? Cela pourrait bien arriver dans ces deux épreuves avec Shamanova et Cirrus des Aigles... Analyse.

Partants et pronostics du Prix de Pomone (GII)

Le Prix de Pomone sacrera donc une femelle de 3 ans ou plus sur 2500 mètres. Dans ce Groupe II, il semble logique de faire confiance à Shamanova (501). Cette fille de Danehill Dancer et de Shamadara défend la célèbre casaque de son Altesse Aga Khan. Parfois décevante, comme dans le Prix Royallieu (GII) le 2 octobre dernier à Longchamp ou dans le Prix Bedel (Listed) le 25 mai 2011 à Lyon-Parilly, elle est en revanche capable de belles choses lorsqu'elle est décidée. Lauréate du Prix La Moskowa (Listed) le 15 juin dernier à Chantilly, Shamanova (501) s'est ensuite classée bonne troisième du Prix Maurice de Nieuil (GII) remporté par Watar le 14 juillet à Longchamp. Ce jour-là, elle a terminé en trombe sous la poigne d'un Christophe Lemaire qui lui sera de nouveau associé.

Parmi l'opposition, il faudra retenir en priorité Toi et Moi (508). Cette fille de l'étalon en vogue Galileo possède une trajectoire un peu atypique, mais elle progresse à grands pas et peut enfin donner sa pleine mesure. Elle avait déjà laissé entrevoir de belles promesses lors de sa victoire sur Ashiyla dans le Prix Joubert (Listed) le 29 septembre 2010 à Maisons-Laffitte.  Décevante en début d'année de 4 ans dans le Prix Allez France (GIII) le 2 mai à Chantilly et dans le Grand Prix de Milan (GI) le 12 juin 2011, elle a remis les pendules à l'heure en dominant Rock My Soul (505) - qu'elle retrouvera ici - dans le Prix de la Pépinière (Listed) le 24 juillet dernier à Maisons-Laffitte. Sur sa lancée, elle semble capable de valider ses progrès et Rock My Soul (505) sera donc également surveillée pour les accessits. La seule 3 ans de la course Miss Crissy (511) ne doit surtout pas être négligée. Elle vient en effet de se classer troisième de l'excellente Shareta - qui a confirmé au niveau Groupe - dans une Listed le 14 juillet à Longchamp. Enfin, Loonora (510) est en forme et peut pourquoi pas venir se mêler à la lutte pour les accessits.

Partants et pronostics du Prix Gontaut-Biron (GIII)

Le Prix Gontaut-Biron sera l'autre temps fort de la réunion sur le plan sportif. Ce Groupe III mettra aux prises des 4 ans et plus sur la distance intermédiaire de 2000 mètres. Nous aurons le plaisir de revoir en piste l'attachant Cirrus des Aigles (601), qui réalise une carrière formidable. Comptant le Prix du Conseil de Paris 2009 (GII) et le Prix Dollar 2010 (GII) parmi ses titres de gloire, le hongre de 5 ans entraîné par Corine Barande Barbe pour la casaque de Jean-Claude-Alain Dupouy court toujours après la consécration dans un Groupe I qu'il mériterait tant... et qu'il a bien failli obtenir cette saison ! En effet, après une superbe rentrée (troisième) dans le Prix Ganay (GI) le 30 avril à Longchamp en n'ayant cédé que tout à la fin face à Planteur et Sarafina, il a donné une formidable réplique à la reine Goldikova dans le Prix d'Ispahan (GI) le 22 mai, toujours à Longchamp !

Mais c'est certainement dans le Grand Prix de Saint-Cloud (GI), le 26 juin, qu'il est passé le plus proche du graal. Ce jour-là, il redémarrait sèchement après avoir animé la course mais la formidable accélération de Sarafina avait raison de ses efforts au passage du poteau. En revanche, Cirrus des Aigles (601) s'est plus que consolé en remportant très facilement le Grand Prix de Vichy - Auvergne (GIII) le 20 juillet, alors qu'il avait déjà gagné La Coupe, un autre Groupe III, le 13 juin à Longchamp. Vous l'aurez compris, cet "aigle" est un beau champion qui fait figure d'épouvantail ce dimanche et peut ajouter un nouveau Groupe III à sa collection. Face à lui, il trouvera entre autres Shimraan (605), un élève d'Alain de Royer Dupré qui avait gagné le Prix Eugène Adam (GII) l'été dernier à Maisons-Laffitte, et qui a également conclu troisième du Prix du Conseil de Paris 2010 (GII) derrière Prince Bishop et... Cirrus des Aigles ! Quant à Skins Game (602), il a montré sa valeur au niveau Groupe III en gagnant notamment le Prix Edmond Blanc le 3 avril à Saint-Cloud mais aussi le Grand Prix de Bordeaux le 28 mai dernier au Bouscat.

| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 100 € ! |