Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Mandaean survole le Critérium de Saint-Cloud

12/11/2011

Mandaean préserve son invincibilitéLe Critérium de Saint-Cloud était l'événement majeur de la réunion I du samedi 12 novembre 2011 sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Huit concurrents âgés de 2 ans s'affrontaient dans ce Groupe I sur la distance de 2000 mètres. Impressionnant  pour ses débuts à Longchamp, Mandaean a confirmé son grand talent en surclassant l'opposition. A nette distance, Brocottes s'est très bien défendue pour prendre l'accessit d'honneur devant l'Allemand Tai Chi. Turfoo revient pour vous sur cette belle épreuve.

Arrivée et rapports du Critérium de Saint-Cloud (Groupe I)

Aucun forfait n'était à déplorer au départ de ce Critérium de Saint-Cloud (GI). Ils étaient donc huit à s'élancer dans ce Groupe I réunissant des 2 ans sur la distance de 2000 mètres. Malgré tout, le spectacle était de qualité et les favoris ont répondu présent. L'épreuve était conjointement animée par Mandaean (303), placé grandissime favori par les parieurs à la cote de 6/10 sur la foi de ses impressionnants débuts victorieux à Longchamp, et par Tai Chi (305), en vue au sommet de sa génération en Allemagne. Le premier nommé galopait côté corde, tandis que le second traçait sa route isolé en dehors.

Dans le dernier tournant, les Britanniques Letsgoroundagain (501) et Madam Blanche (507) étaient les premiers battus, ne pouvant garder le contact malgré les sollicitations de leur jockey. Betpak Dala (502) n'allait pas beaucoup mieux, si bien que seuls cinq concurrents restaient vraiment en lice... A l'avant, Mandaean (303) se détachait de ses adversaires et n'allait jamais être rejoint, gagnant dans un excellent style. Une belle confirmation après ses débuts victorieux en octobre à Longchamp où il avait déposé ses adversaires sur une simple accélération, Maxime Guyon le ralentissant dans les 200 derniers mètres.

Toujours vue en bonne place, Brocottes (306) a bien sprinté pour finir pour s'emparer de l'accessit d'honneur. Elle n'a pu préserver son invincibilité, tombant sur un os, mais elle s'est inclinée avec les honneurs. Une nouvelle grande performance pour l'entraînement de Nicolas Clément, lauréat du Critérium International avec French Fifteen il y a peu sur cette piste, et pour la casaque de Gérard-Augustin Normand, en vue sur tous les fronts. Tai Chi (305) parvenait à préserver la troisième place, ayant beaucoup trop tiré pour espérer mieux. Si son entourage arrive à le canaliser, ce poulain peut réaliser de grandes choses à 3 ans. Comme quoi, une épreuve avec peu de partants peut aussi être fort intéressante, et désormais, nous avons hâte de revoir Mandaean (303) en action. Ce pensionnaire d'André Fabre possède un gros potentiel qui ne demande qu'à exploser à 3 ans. Affaire à suivre...

1er - 3 Mandaean - M. Guyon - 2'20''20
2ème - 6 Brocottes - G. Benoist - 2 1/2
3ème - 5 Tai Chi - T. Thulliez - 3/4
4ème - 8 Mirandola - P.-C. Boudot - ENC
5ème - 4 Tifongo - F. Veron - NEZ

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |