Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Renaud du Vivier dimanche à Auteuil

12/11/2011

Qui sera le meilleur hurdler de 4 ans?Le Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4 Ans sera le moment fort de la réunion I du dimanche 13 novembre 2011 sur l'hippodrome d'Auteuil. Douze hurdlers nés en 2007 seront en lice dans ce Groupe I doté de 270 000 €. Gagnante de la dernière course préparatoire, Libaute va tenter de dicter sa loi face aux mâles mais Sleeping Mat, troisième ce jour-là et impressionnant auparavant, n'a certainement pas dit son dernier mot. Turfoo analyse pour vous les enjeux de cette grande course.

Partants et pronostics du Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4 Ans (Groupe I)

Ils seront finalement dix poulains et deux pouliches à s'élancer en quête de gloire ce dimanche dans le Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4 Ans. La dernière course préparatoire fut le Prix Pierre de Lassus, disputé le 15 octobre dernier sur le parcours qui nous intéresse, celui des 3900 mètres haies. Sept des douze concurrents que nous retrouverons ici prenaient part à ce Groupe III. Libaute (412) y causait une belle surprise - elle restait quand même sur deux quatrièmes places prometteuses - en finissant fort sur le plat pour aller chercher la victoire, malgré une faute au dernier obstacle. Cette élève de Marcel Rolland défendant la casaque de madame Joseph Shalam aura l'avantage de porter 64 kg, soit deux de moins que les mâles. Si elle parvient à franchir l'ultime obstacle dans les meilleures conditions, alors il faudra compter avec elle dans les 300 derniers mètres de course, car sa pointe de vitesse est acérée.

Seulement troisième ce jour-là en étant écrasé d'argent - il restait sur quatre victoires d'affilée -, Sleeping Mat (407) n'avait pas démérité, loin de là. Monté à l'économie par David Berra, le représentant de Philippe Peltier a bien conclu tout en dehors pour prendre la troisième place, échouant finalement très peu face à la lauréate et au "Cherel" Estoril, dont on peut déplorer l'absence ce dimanche. Spécialement affûté pour cette épreuve, Sleeping Mat (407) les moyens de renouer avec le succès et de remporter par la même occasion le premier classique de sa carrière, surtout quand on connaît la réussite de la casaque Papot dans les "Groupe" d'arrière-saison.

Dans cette course, l'atout de Guillaume Macaire sera Monpilou (404). Ce fils du brillant Saint des Saints défend la même casaque que son papa, celle de Jacques Detré. Il possède de sérieuses références, comme sa belle victoire dans le Prix d'Indy (GIII), sa deuxième place derrière l'intouchable Ceasar's Palace dans le Pépinvast (GIII), et sa troisième place dans le Prix Alain du Breil (GI) derrière les demoiselles Tidara Angel et Katkovana. Seul hic, et pas des moindres, il n'a pas été revu depuis et effectuera sa rentrée après quasiment cinq mois d'absence...

Mise à l'honneur par le passé par la grande championne Karly Flight, la casaque de Patrick Boiteau sera représentée par le doué Magic Flight (406). Ce fils de Ballingarry et de Careless Flight n'a pas raté ses débuts à Auteuil cet automne, se classant tout d'abord troisième de Sleeping Mat (407) dans une course à conditions avant de survoler le Prix Guillaume de Pracomtal (Listed), Quinté Plus du 4 octobre dernier. Il faudra s'en méfier sérieusement, d'autant que la frontière entre handicaps et Groupe I chez les jeunes sauteurs n'est pas forcément épaisse. En atteste le deuxième place de Blingless derrière Esmondo dimanche dernier dans le Cambacérès. Côté outsiders, il faudra surveiller Protektion (411), une élève de Guy Cherel capable de prendre le train à son compte et de garder quelque chose pour finir, mais aussi Lord Prestige (410) et Grand d'Auteuil (402), deux autres gagnants de Quinté Plus.

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |