Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Dernière revue d'effectif dans le Prix de Belgique

14/01/2012

Ready Cash et Maharajah vont se retrouver pour la première fois depuis le Prix de France 2011Quatrième et dernière course préparatoire au Prix d'Amérique 2012 qui aura lieu dans deux semaines, le Prix de Belgique sera à l'affiche de la réunion I de ce dimanche 15 janvier sur l'hippodrome de Vincennes. Cette course va permettre d'effectuer une dernière revue d'effectif avant le jour J. Impérial dans les trois premières préparatoires (Bretagne, Bourbonnais et Bourgogne), Ready Cash va tenter la passe de quatre avant de viser un deuxième Prix d'Amérique. Après un mois d'absence, Roxane Griff (déjà qualifiée aux points) sera présente au premier échelon, comme Royal Dream qui a besoin d'une grande performance s'il veut se qualifier. Tenant du titre, Maharajah effectuera son retour sur la cendrée de Vincennes. Voilà une course qui s'annonce passionnante, et que Turfoo a analysé pour vous !

Partants et pronostics du Prix de Belgique (Groupe II)

Le Prix de Belgique est la dernière des 4 "B" préparatoires au Prix d'Amérique. Situé 14 jours avant l'épreuve reine, il permet aux meilleurs trotteurs de Vincennes de prendre une dernière fois leurs marques, voire pour certains d'entre eux d'engranger des points capitaux pour assurer leur participation. En effet, rappelons que chaque "B" décerne des points aux 5 premiers. A l'issue des 4 "B", un mini-classement sera effectué et les 6 premiers seront prioritaires pour participer à l'Amérique. Roxane Griff (406) s'est classée deuxième du Prix de Bretagne et troisième du Prix du Bourbonnais et elle est d'ores et déjà assurée de se qualifier aux points. Depuis, le jument entraînée par Sébastien Guarato a repris de la fraîcheur en vue de ses grands objectifs, ce qui constitue un atout indéniable à cette période du meeting.

Mais il reste des places à prendre, des places qui vont chèrement se disputer ce dimanche... Avec à peine plus de 400.000 euros de gains, Royal Dream (401) devra certainement réussir une grande performance s'il veut se qualifier. Il en est capable, lui qui s'était montré fautif il y a un an dans le Prix Ténor de Baune alors qu'il luttait avec Lana del Rio et Ready Cash pour la victoire. Cet hiver, il a encore fait étalage de sa classe en rendant 25 mètres à Reach de Vandel dans le Prix Constant Hervieu (GIII) dans un style impressionnant avant de survoler le Prix de Lille (GIII) dimanche dernier sur 2100 m GP, et ce malgré un numéro 10 peu avantageux derrière la voiture. Superbe troisième pour sa semi-rentrée du Critérium Continental (GI) derrière Timoko et Kadett C.D., The Best Madrik (405) avait déjà obtenu le même classement derrière ses deux comparses dans le Grand Prix de l'U.E.T.. Seul 5 ans au départ, il possède de la classe à revendre et son comportement sera intéressant à suivre. Rolling d'Héripré (407) ne sera pas déferré mais a tout de même les moyens d'accrocher un accessit, comme l'excellente finisseuse Queen's Glory (402), autre atout Victoria Dreams, ou encore Perlando (410), qui vient de renouer avec la victoire à Wolvega.

Regardons à présent au deuxième poteau. Evidemment, l'ogre, c'est Ready Cash (415). Le fils d'Indy de Vive est un véritable crack qui ne cesse de s'améliorer, étant devenu plus sûr en course. Auteur du doublé Prix d'Amérique/Prix de France l'hiver passé, il a triomphé dans les trois premières préparatoires cet hiver : le Prix de Bretagne en battant Roxane Griff à poteau égal, le Prix du Bourbonnais en rendant 25 mètres à Sévérino puis le Prix de Bourgogne, dans lequel il conservait son titre face à Main Wise As, laissant le reste du peloton dans le lointain. S'il n'est pas trop nerveux avant le départ, "Ready" peut réussir la passe de quatre, même s'il rend la distance et que son grand objectif se situe dans 14 jours. Il retrouvera face à lui son dauphin de l'Amérique et du France, le grand champion suédois Maharajah (414). L'an passé, pour ses débuts à Vincennes, ce dernier avait gagné en force ce Prix de Belgique face à Nuit Torride, avant de subir la loi de Ready Cash dans les deux plus belles courses de la cendrée. Il avait trouvé une belle compensation dans le Prix de Paris (GI) et n'a pas été revu depuis en France. Des doutes subsistent sur son état de forme actuel et de ce fait, la tentative de l'élève de Stefan Hultman sera fort intéressante à suivre. Les deux autres concurrents des 25 mètres seront Lisa America (412), troisième du Prix de Bretagne et lauréate ensuite du Gala Internazionale Del Trotto (GI) à Rome, et Quaker Jet (413), deuxième d'Oyonnax dans le Prix d'Amérique 2010, qui a besoin de rassurer son entourage ce dimanche.

| Inscrivez-vous sur PMU.fr et bénéficiez du bonus de 100 euros ! |