Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Moonlight Cloud dans le Moulin de Longchamp

15/09/2012

Double lauréate du Prix Maurice de Gheest (Groupe I), Moonlight Cloud reste sur une quatrième place malheureuse dans le Prix Jacques Le Marois.

Double lauréate du Prix Maurice de Gheest (Groupe I), Moonlight Cloud reste sur une quatrième place malheureuse dans le Prix Jacques Le Marois.

Le Prix du Moulin de Longchamp sera le deuxième Groupe I de ce dimanche 16 septembre sur l'hippodrome du Bois de Boulogne. On pourra regretter pour le spectacle le très faible nombre de partants (4)... Si le meilleur miler de la planète, Frankel, ne sera évidemment pas en piste, son éternel dauphin et tenant du titre Excelebration a aussi décliné la lutte. Moonlight Cloud, en revanche, sera bien là, elle qui reste sur une quatrième place malheureuse dans le Prix Jacques Le Marois (GI) à Deauville. Analyse.

Partants et pronostics du Qatar Prix du Moulin de Longchamp (Groupe I)

Seulement quatre...

Ils ne seront que quatre - en souhaitant qu'il n'y ait pas de forfait - en lice dans ce Qatar Prix du Moulin de Longchamp, Groupe I pour 3 ans et plus sur 1600 m GP. Tenant du titre et vainqueur du Prix Jacques Le Marois sous la main de Christophe Soumillon, Excelebration fut un instant pressenti au départ. Malheureusement, le pensionnaire d'Aidan O'Brien ne visera pas le doublé. Quatrième du Prix Jacques Le Marois en connaissant des problèmes de trafic, et ce une semaine après avoir survolé le Prix Maurice de Gheest (GI) sur 1300 m LD, Moonlight Cloud (702) s'élancera avec les faveurs du public ce dimanche.

Moonlight Cloud favorite

La jument entraînée par Freddy Head découvrira le parcours, mais elle a toujours bien fait à Longchamp comme en témoigne sa musique (1-1-2-4-1) en 5 sorties sur le "toboggan" des 1400 m nouvelle piste. Cette saison, c'est sur cette piste que Moonlight Cloud (702) a effectué un retour à la compétition victorieux dans le Prix du Palais-Royal (GIII). Ensuite, elle a donné une superbe réplique à la crack australienne Black Caviar sur la ligne droite d'Ascot (Diamond Jubilee Stakes - 1200 m), avant de survoler le Prix Maurice de Gheest (GI) - son deuxième - et de se classer quatrième du Prix Jacques Le Marois (GI) d'Excelebration, étant malheureuse au moment décisif.

Farhh n'aura pas à affronter Frankel cette fois

L'opposition sera emmenée par Farhh (701), un Godolphin qui s'est révélé cette saison en se classant troisième des Prince Of Wales's Stakes (Groupe I) derrière So You Think et Carlton House en juin lors du meeting de Royal Ascot, avant de donner la réplique à Nathaniel sur 2000 m dans les Eclipse Stakes (GI) de Sandown. Ensuite, Farhh (701) a subi par deux fois la loi d'un extra-terrestre nommé Frankel, d'abord sur le mile des Sussex Stakes (GI) de Goodwood puis sur 2090 m à York dans les International Stakes (GI).

Les 3 ans Caspar Netscher et Sarkiyla en lice

Les deux "3 ans" du lot seront Caspar Netscher (703), gagnant des 2000 Guinees allemandes fin mai à Cologne et qui s'est fort bien comporté en prenant la cinquième place dans le Jacques Le Marois, et Sarkiyla (704), une "Aga Khan" qui a enlevé 4 de ses 5 sorties en compétition dont la dernière dans le Prix de Lieurey (GIII) le 15 août sur l'hippodrome de Deauville.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |