Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de Brest et de Pardieu samedi à Vincennes

18/01/2013

Vainqueur du Prix Poitou-Charentes sur ce tracé le 12 décembre dernier, Radjah de l'Abbaye découvre un engagement de choix ce samedi dans le Prix de Brest (GIII - Q+). Le fils de Baccarat du Pont peut signer la 23ème victoire de sa carrière. Vainqueur du Prix Poitou-Charentes sur ce tracé le 12 décembre dernier, Radjah de l'Abbaye découvre un engagement de choix ce samedi dans le Prix de Brest (GIII - Q+). Le fils de Baccarat du Pont peut signer la 23ème victoire de sa carrière.

Deux courses attireront particulièrement l'attention ce samedi 19 janvier 2013 en réunion I sur l'hippodrome de Vincennes. Quinté Plus du jour, le Prix de Brest (Groupe III) mettra aux prises de bons compétiteurs d'âge bien connus des turfistes. Radjah de l'Abbaye aura certainement les faveurs du public face à Récit Jeloca, Réédite Gédé et Roxane de Beaumée. Juste avant, le Prix de Pardieu réunira des pouliches de 4 ans (V) montées sur les 2175 m de la grande piste. Gagnante du Prix de Vincennes (GI) pour ses débuts sous le selle, Vision Intense peut espérer préserver son invincibilité dans la spécialité. Analyse.

Partants et pronostics du Prix de Brest (Groupe III - Quinté Plus)

Radjah de l'Abbaye très bien placé

Quinté Plus de ce samedi, le Prix de Brest est une course européenne de niveau Groupe III qui mettra aux prises des trotteurs âgés de 6 à 10 ans sur les 2850 mètres de la grande piste, avec recul de 25 mètres à 441.000 et de 50 mètres à 1.101.000 euros, mais personne n'a souhaité rendre la distance...

Nous aurons donc 17 compétiteurs au même poteau. Le favori sera Radjah de l'Abbaye (417), le plus riche du lot qui reste sur une victoire aisée sur ce tracé dans le Prix Poitou-Charentes (12/12/12). Avec lui, la donne est simple : c'est premier ou disqualifié ! Mais comme il s'est nettement assagi, nous y croyons...

Récit Jeloca remarqué dans le Prix de Lille

Récit Jeloca (410) a fait la faute dans le Prix de Lille - un lot supérieur - alors qu'il revenait de la deuxième ligne disputer un bel accessit. Il est bien mieux placé ce samedi, c'est un choix prioritaire. Revenue au top après un long passage à vide, Réédite Gédé (408) compte déjà deux courses à son actif cet hiver, dont la dernière face à la bonne Roxane de Beaumée (405). Les deux essaieront de trotter encore en moins d'1'13"...

Où en est Ramsey du Ham ?

Ramsey du Ham (409) a du mal à prendre le dernier tournant sur la grande piste mais sur sa fraîcheur, il ne doit pas être négligé à condition de surmonter cet écueil. Nahar (415), cinquième du Prix de la Côte d'Azur aux 25 mètres, viendra ensuite devant Topaze du Gournay (403), dont la dernière fin de course laisse à penser qu'elle est sur le chemin de la grande forme, Quymja (411), qui peut se placer à la faveur d'un bon parcours en embuscade, et Saba du Vivier (406), à condition qu'elle ne perde pas trop de terrain dans sa mise en jambes.

Partants et pronostics du Prix de Pardieu (Groupe II)

Confirmation attendue pour Vision Intense

Juste avant le Quinté Plus, le Prix de Pardieu opposera 15 pouliches montées de 4 ans (V) sur les 2175 mètres de la grande piste. Remarquée à l'attelé au niveau semi-classique, Vision Intense (314) fut aussi la seule à faire tomber Varade d'Hermine, dans le relevée Coupe Inter-Régionale des 3 ans (GIII). Son entourage tentait un coup de poker en la présentant directement dans le Prix de Vincennes (GI) pour ses débuts sous la selle. Coup de maître, puisque la fille de Prodigious et d'Intense Action a terrassé l'opposition sous la monte pleine de sang froid de Nathalie Henry. Confirmation attendue !

Vipsie Griff peut renouer avec le podium

Seulement quatrième du classique du 23 décembre, Vipsie Griff (315) n'avait alors pu venger son copain Vanishing Point, pas au top et qui n'avait pu défendre correctement ses chances. Elle a les moyens de renouer avec le podium ce samedi. Deuxième de la course clé, Vestphalie du Mont (313) peut encore fournir une fin de course tranchante si elle a bien récupéré de ses efforts. Ensuite, nous nous tournerons vers les perfectibles Via Josselyn (309), en tête dans le tournant final du Prix de Vincennes mais qui a coincé sans démériter à la fin, Valse Castelets (306), qui a aligné les succès dans de bons prix de série, et Valette du Pont (304), sous l'entraînement et la monte du redoutable Matthieu Abrivard.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |