Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Critérium des Jeunes dimanche à Vincennes

14/02/2014

Vainqueur du Prix Paul Viel (Groupe II), Black d'Avril sera l'un des principaux favoris du Critérium des Jeunes ce dimanche à Vincennes.Vainqueur du Prix Paul Viel (Groupe II), Black d'Avril sera l'un des principaux favoris du Critérium des Jeunes ce dimanche à Vincennes.

Le Critérium des Jeunes (Groupe I) sera le grand moment de la réunion I de ce dimanche 16 février 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce premier classique pour la génération des 3 ans attelés opposera 14 "B" sur les 2700 mètres de la grande piste. Black d'Avril et Bambina Magic viennent de gagner les deux derniers semi-classiques réservés aux mâles puis aux femelles. Ils semblent en mesure de lutter pour la victoire ici mais un autre adversaire peut tirer les marrons du feu, tant la course est ouverte... Analyse.

Partants et pronostics du Critérium des Jeunes (Groupe I - Pick5)

3 atouts pour Philippe Allaire !

14 poulains et pouliches de 3 ans seront en lice dans ce Critérium des Jeunes (GI). Trotteur le plus riche de la génération, Brillantissime (714) est un fils de Ready Cash déjà titulaire de plus de 200.000 euros. Vainqueur 5 fois en 8 courses, il s'est classé troisième du Prix Paul Viel (GII) en finissant bien. C'est un candidat sérieux à la victoire tout comme l'autre fils de Ready Cash Bird Parker (710), qui a fait preuve de mauvais vouloir en dernier lieu mais avait montré tout son talent auparavant.

Brutus de Bailly, le meilleur en classe pure ?

Philippe Allaire pourra aussi compter sur le Love You Booster Winner (705), qui a couru extra à deux reprises sur la petite piste derrière son compagnon d'entraînement Bouclier d'Or, absent ici. Black d'Avril (711) a raflé la mise devant Brutus de Bailly (711) dans la course de référence. Le premier cité est capable d'aller devant et semble très bien mécanisé. Le second est peut-être le meilleur du lot en classe pure, avec des battues impressionnantes, mais il demeure fantasque...

Les pouliches, à ne pas négliger

Pouliche la plus riche, Billie de Montfort (713) est une vraie voiture de course, qui ne sait pas faire la faute. Be My Girl - sur la touche - et Bambina Magic (708) ont réussi à la dominer les deux dernières fois. Cette dernière sera pilotée par Franck Nivard dans ce grand rendez-vous. Bolide de Guéron (712) est plutôt à suivre pour une place avec Franck Anne, spécialiste de cette course. Bardane du Houlbet (706) peut raisonnablement viser un lot, tout comme Bosco du Goutier (704) ou encore les "Dubois" Bioness (702) et Bixente (703).

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |