Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Jamin vendredi soir à Vincennes

10/04/2014

Petit poucet de la course, Vagabondu Mag a suffisamment de classe pour jouer un premier rôle dans ce Prix Jamin avec Jean-Michel Bazire aux manettes.Petit poucet de la course, Vagabondu Mag a suffisamment de classe pour jouer un premier rôle dans ce Prix Jamin avec Jean-Michel Bazire aux manettes.

Le Prix Jamin sera le moment fort de la réunion IV de ce vendredi 11 avril 2014 en nocturne à Vincennes. Douze trotteurs âgés de 5 à 10 ans s'affronteront dans cette course internationale de niveau Groupe III sur 3525 mètres grande et petite piste, avec recul de 25 m à 580.000 euros et de 50 mètres à 1.050.000 euros. Vagabondu Mag, Une Fille d'Amour et Amour d'Occagnes seront les principales têtes d'affiche de cette course qui s'annonce particulièrement tactique. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Jamin (Groupe III)

Vagabondu Mag avec JMB

Qui pour succéder à Soleil du Fossé ? Vagabondu Mag (301) ferait assurément un beau vainqueur. Ce fils d'Ozio Royal n'a été vu que deux fois en ce début d'année 2014 au trot monté, concluant quatrième du Prix du Calvados avant de se montrer décevant dans le Prix Jacques Andrieu (sixième). Il a repris de la fraîcheur depuis la fin janvier mais sera déferré des 4 pieds d'emblée ce vendredi soir, pour son retour à l'attelé.

Vagabondu Mag (301) avait marqué les esprits lors de sa belle victoire en début de meeting d'hiver dans le convoité Prix de Chenonceaux (GIII), déjà associé à Jean-Michel Bazire. Le fait d'être associé au crack driver est très important dans une course qui s'annonce particulièrement tactique, vu le parcours emprunté.

Amour d'Occagnes et Une Fille d'Amour à la limite du recul

Les romantiques miseront sur le jumelé Amour d'Occagnes (310)/Une Fille d'Amour (311), deux éléments qui avaient conclu ensemble sur le podium du Prix du Bois de Vincennes (GIII) le 22 mars dernier sur les 2700 m de la grande piste, derrière l'intouchable Rapide du Digeon. Sur leur lancée, ces deux trotteurs de qualité se trouvent très bien placés ici à la limite du recul aux 25 mètres. On peut aussi souligner la qualité de l'engagement de Twist des Caillons (309), qui n'avait pas trouvé aussi belle opportunité depuis bien longtemps. À lui d'en profiter !

Caballion pour le tandem Nivard/Leblanc

Désormais placé sous la responsabilité de Franck Leblanc, le beau Caballion (306) peut réaliser un numéro, associé au redoutable Franck Nivard. Troisième de l'édition 2013, Partout Simoni (304) a repris du moral dans des lots à sa portée à Wolvega (Pays-Bas). Global Manhattan (302) peut tout à fait espérer conclure dans les trois premiers avec un déroulement de course favorable. Supervisor (305) visera un petit chèque avec ses chaussures.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |