Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Hugo Abergs Memorial avec Un Mec d'Héripré

28/07/2014

Un Mec d'Héripré se produira en Suède ce mardi 29 juillet 2014.Un Mec d'Héripré vient de se classer deuxième du Prix de Bruxelles (GIII) à Enghien Soisy, étant battu sur le fil par Village Mystic.

Le Hugo Abergs Memorial 2014 sera l'un des temps forts hippiques de ce mardi 29 juillet 2014. Ce Groupe I de trot attelé comptant pour les European Trotting Masters Series opposera 10 trotteurs attelés âgés de 4 à 10 ans sur la distance de 1609 mètres, départ à l'autostart. Le Français Un Mec d'Héripré retente sa chance en terre scandinave avec de grandes ambitions. Il aura notamment face à lui son compagnon de boxes Commander Crowe, double tenant du titre ! Turfoo a étudié pour vous cette course passionnante.

Partants et pronostics du Hugo Abergs Memorial 2014 (Groupe I)

Un Mec d'Héripré avec le 6

Deuxième compétiteur le plus riche de la course (844.280 euros de gains), le 6 ans Un Mec d'Héripré (1006) devra s'élancer avec le numéro 6, ce qui n'est pas forcément évident sur le mile. Disqualifié le 8 juin dernier dans le Grand Prix d'Oslo (GI), il a ensuite largement remis les pendules à l'heure en gagnant d'abord le Prix René Ballière (Groupe I) à Vincennes après disqualification d'Uhlan du Val. Il semblait ensuite parti pour la gloire à Enghien Soisy dans le Prix de Bruxelles (GIII) mais s'est fait remonter sur le poteau par l'excellent Village Mystic, prétendant au prochain Critérium des 5 Ans.

Le triplé pour Commander Crowe ?

Deuxième atout de Fabrice Souloy dans cette épreuve, et pas des moindres, Commander Crowe (1005) visera une troisième victoire d'affilée dans ce Hugo Abergs Memorial. Atteint par la limite d'âge en France, ce trotteur de 11 ans peut en revanche continuer à se produire sur ses terres d'origines. Avec plus de 3,5 millions d'euros de gains et un palmarès long comme le bras, il est de loin le trotteur le plus titré du lot. En 2012, il était descendu sous la barre des 1'09'', battant le très véloce Sebastian K., Caballion, Sanity et Orecchietti (1003) qu'il aura face à lui ce mardi soir. L'an passé, "Commander" avait doublé la mise en dominant notre "Bleu" The Best Madrik, Bagley et Brad de Veluwe. A noter qu'il reste sur une deuxième place derrière Timoko dans le Kymi Grand Prix (GI).

Mais aussi...

Parmi l'opposition, on peut principalement évoquer les candidatures du 5 ans Magic Tonight (1009), qui vient de battre 5 de ses adversaires du jour dans un Groupe II disputé le 12 juillet à Arjang. Sa tâche se complique tout de même quelque peu avec le 9... Mosaïque Face (1010) n'avait pu le suivre ce jour-là mais avait pris une nette deuxième place. Gagnant du Prix Jean René-Gougeon (GIII) et deuxième d'Univers de Pan dans le Finlandia Ajo (GI), Oasis Bi (1007) a tout à fait son mot à dire. Occhione Jet (1002) et Orecchietti (1003) peuvent profiter de leur belle situation derrière la voiture, respectivement associés aux redoutables pilotes Erik Adielsson et Örjan Kihlström, les "Bazire et Nivard" locaux.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |