Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Cirrus des Aigles favori des Champion Stakes

17/10/2014

Lauréat de cette course en 2011 puis deuxième de Frankel en 2012 et de Farhh en 2013, Cirrus des Aigles sera au départ des Champion Stakes d'Ascot pour la quatrième année d'affilée ce samedi 18 octobre 2014.Lauréat de cette course en 2011 puis deuxième de Frankel en 2012 et de Farhh en 2013, Cirrus des Aigles sera au départ des Champion Stakes d'Ascot pour la quatrième année d'affilée ce samedi 18 octobre 2014.

Les Champion Stakes seront à l'affiche ce samedi 18 octobre 2014 sur l'hippodrome d'Ascot. Ce Groupe I réunira 9 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 2000 mètres. Vainqueur de cette course en 2011 puis deuxième en 2012 et 2013, Cirrus des Aigles convoite une nouvelle couronne associé à Christophe Soumillon. Ruler of the World, Noble Mission et Free Eagle pourraient être ses principaux adversaires dans cette course prestigieuse. Analyse.

Partants et pronostics des Champion Stakes d'Ascot 2014 (Groupe I)

Cirrus des Aigles favori

Cirrus des Aigles (502) est donné favori de cette course par les bookmakers. Il faut dire que "notre" hongre de 8 ans s'est aussi bâti une solide réputation outre-Manche. Gagnant de cette course en 2011, il n'avait trouvé sur sa route que l'immense crack Frankel en 2012 (sans démériter) avant de se placer de nouveau deuxième en 2013 derrière Farhh. Cirrus des Aigles (502) va aborder cette quatrième tentative dans les Champion Stakes dans un excellent degré de forme, probablement meilleur que l'an passé.

"Cirrus" a bien failli effectuer une rentrée victorieuse dans le Prix Dollar (GII) mais il a logiquement été rétrogradé de la première à la cinquième place pour avoir gêné un adversaire. Si le résultat brut fut décevant, la performance de Cirrus ce jour-là était intrinsèquement remarquable car il s'était battu comme un lion pour résister à Fractional, en bon terrain. On sait pourtant qu'il préfère nettement le lourd et il devrait être servi ce samedi à Ascot, élément qui plaide largement en sa faveur...

Noble Mission 2 ans après son frère Frankel ?


"Cirrus" devra tout de même être au top pour dominer une opposition solide. Noble Mission (503) manque parfois d'un peu de coeur à la lutte comme dans le Grand Prix de Saint-Cloud. Il avait semblé en mesure de s'y imposer nettement avant de se raccourcir pour finir et de se faire toiser par Spiritjim. Il avait finalement récupéré la victoire sur tapis vert après distance de ce dernier pour contrôle positif... Noble Mission (503) est rappelons-le le frère de Frankel, et il a donc probablement été préparé avec soin pour cette course qu'il tentera de gagner 2 ans après son aîné. Le terrain lourd va aussi servir ses intérêts...

Free Eagle chuchoté

Ruler of the World (505) a pris une honorable neuvième place dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Jugé sur sa victoire du Prix Foy face à Flintshire, deuxième de l'Arc ensuite, il ne doit bien sûr pas être négligé. Le 3 ans Free Eagle (508) n'a pas encore de référence au plus haut niveau mais il fait l'objet de bruits favorables. Il conviendra de s'en méfier car il recevra du poids (5 livres) de la part de ses aînés. Western Hymn (509) a gagné le Grand Prix de Maisons-Laffitte et a pris la quatrième place du Guillaume d'Ornano gagné par Gailo Chop. Dixième de l'Arc, Al Kazeem (501) mérite crédit pour une place. En forme, Pether's Moon (504) essaiera de jouer les trouble-fête.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |