Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Continental : Tumble Dust ajuste Amiral Sacha

22/12/2014

Tumble Dust vient ajuster Amiral Sacha et s'impose dans l'édition 2014 du Critérium Continental, gagnant ainsi son sésame pour le Prix d'Amérique !Tumble Dust vient ajuster Amiral Sacha et s'impose dans l'édition 2014 du Critérium Continental, gagnant ainsi son sésame pour le Prix d'Amérique !

Le Critérium Continental était le grand moment sur le plan sportif de la réunion I du dimanche 21 décembre 2014 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe I opposait 17 trotteurs attelés de 4 ans après le forfait d'Atlessima (404) sur la distance de 2100 mètres autostart grande piste. Plus heureux que dans la finale de l'U.E.T. à Mauquenchy, Tumble Dust est venu dominer la situation avec une grande autorité devant un Amiral Sacha héroïque malgré son numéro 17 derrière la voiture. Backfire a conclu troisième complétant le triomphe de l'entraînement de Tomas Malmqvist devant le grandissime favori Aladin d'Ecajeul et Akim du Cap Vert, tous deux un brin décevants... Turfoo revient pour vous sur ce Critérium Continental.

Arrivée et rapports du Critérium Continental (Groupe I - Quinté+)

Tumble Dust le plus fort au sprint

Pour le plus grand plaisir des parieurs, ce Critérium Continental 2014 servait de support au Quinté+ du jour. Nous avons eu droit à une superbe course avec un déroulement limpide, et le sacre Tumble Dust (409) ne souffre aucune contestation. Mené de main de maître par Björn Goop, que l'on a beaucoup vu récemment sur la cendrée parisienne, Tumble Dust (409) a fusé en dehors malgré son numéro 9 derrière la voiture. Il s'est ensuite laissé couvrir par Amiral Sacha (417) qui avait très vite surmonté son numéro 17 en dehors de la deuxième ligne pour se propulser aux avant-postes.

Gabriele Gelormini laissait faire son partenaire qui menait la course à un rythme élevé, répondant à l'offensive du favori Aladin d'Ecajeul (401) dans la montée. Ensuite, Amiral Sacha (417) allait longtemps faire illusion pour la victoire dans la phase finale mais s'était sans compter sur le formidable sprint de Tumble Dust (409), qui tirait les marrons du feu pour venir gagner sur le pied de 1'10''7 ! Et un bonheur ne venant jamais seul, l'entraîneur du vainqueur Tomas Malmqvist avait aussi le plaisir de voir son autre pensionnaire, la pouliche Backfire (408), s'octroyer la troisième place sous la drive d'Erik Adielsson...

Des excuses pour Aladin d'Ecajeul

Aladin d'Ecajeul (401) a forcément quelque peu déçu son entourage et ses preneurs en devant se contenter de la quatrième place. Cela dit, il a eu partir vite pour essayer de s'extirper de son numéro piège et a ensuite attaqué de loin. De plus, il est peut-être encore meilleur sur longue distance, pour pouvoir exprimer pleinement son potentiel. Akim du Cap Vert (407) avait lui aussi fait de cette épreuve un objectif mais a dû se contenter de la cinquième place devant Alésia d'Atout (406) et Tast Of Bourbon (410), qui sans avoir de marge à ce niveau ont eu un comportement très correct. Athos des Elfes (402) a quant à lui montré qu'il avait vraiment un souci en se perdant dans ses allures alors qu'il était déjà battu pour la gagne...

1er - 9 Tumble Dust - B. Goop - 1'10''7
2ème - 17 Amiral Sacha - G. Gelormini - 1'10''8
3ème - 8 Backfire - E. Adielsson - 1'10''8
4ème - 1 Aladin d'Ecajeul - E. Raffin - 1'10''9
5ème - 7 Akim du Cap Vert - F. Anne - 1'11''0

 

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |