Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Duc d'Anjou dimanche à Auteuil

06/03/2015

Les compétiteurs du Prix Duc d'Anjou (Groupe III) devront franchir la rivière des tribunes, ce dimanche 8 mars 2015 sur l'hippodrome d'Auteuil.Les compétiteurs du Prix Duc d'Anjou (Groupe III) devront franchir la rivière des tribunes, ce dimanche 8 mars 2015 sur l'hippodrome d'Auteuil.

Le Prix Duc d'Anjou sera le moment fort de la réunion I du dimanche 8 mars 2015 sur l'hippodrome d'Auteuil. Ce Groupe III opposera 7 steeple-chasers de 4 ans sur la distance de 3500 mètres. Entraîné par le redoutable Guillaume Macaire, Kobrouk aura probablement les faveurs du public pour sa course de rentrée. Turfoo analyse pour vous ce Prix Duc d'Anjou.

Partants et pronostics du Prix Duc d'Anjou (Groupe III)

Kobrouk d'entrée ?

Fils de Saint des Saints et de Kotkira, Kobrouk (401) devrait s'élancer très joué dans ce Prix Duc d'Anjou (GIII). Il défend l'entraînement de Guillaume Macaire et la casaque de John-Dawson Cotton. Après avoir débuté sa carrière en haies dans des courses à conditions d'un bon niveau, il s'est révélé sur le steeple et a gagné le sommet de la discipline chez les 3 ans, le Prix Congress (Groupe II) le 1er novembre dernier. Il dominait alors The Saint James mais aussi les principaux favoris Baie des Iles et Karelcytic. Une nouvelle fois associé à Kévin Nabet, il peut espérer se mettre en évidence d'entrée de jeu d'autant qu'il sera avantagé par le terrain souple.

Winneyev en condition avancée

Pensionnaire d'Isabelle Pacault, Winneyev (402) aura comme avantage par rapport au favori sa condition avancée. Il a en effet couru quatre fois cet hiver sur le steeple-chase de Pau, pour un bilan de deux victoires, une 2ème et une 3ème places ! Dans le Prix Antoine de Palaminy (Listed), il n'a trouvé sur sa route qu'un certain Forthing (404) qui sera de nouveau de la partie ici...

3 "Cherel" en lice

Ce Forthing (404) sera l'un des trois atouts "Cherel" au départ de ce Prix Duc d'Anjou. Il a causé une certaine surprise en s'imposant dans le Prix Antoine de Palaminy car il avait dû se contenter d'une septième place lors de sa course précédente. Arrêté dans le Congress, il revient à Auteuil avec des ambitions car il s'est probablement endurci cet hiver au Pont-Long. Il sera associé à l'excellent Vincent Cheminaud. Guy Cherel présentera aussi Little Stream (405), troisième du Palaminy, et Baldaquin (406), qui vient de signer le premier succès de sa carrière mais n'a jamais affronté des rivaux d'un tel niveau. Falvin (403) et Urumqi (407) seront les deux autres compétiteurs au départ de cette course qui s'annonce riche en enseignements.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |