Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Auteuil : Bonito du Berlais et Bel la Vie en piste

24/04/2015

Incontestable leader de la génération des hurdlers de 4 ans, Bonito du Berlais peut signer un nouveau succès dans le Prix Amadou (GII) ce dimanche 26 avril 2015 à Auteuil.Incontestable leader de la génération des hurdlers de 4 ans, Bonito du Berlais peut signer un nouveau succès dans le Prix Amadou (GII) ce dimanche 26 avril 2015 à Auteuil.

Une magnifique réunion nous attend ce dimanche 26 avril 2015 sur l'hippodrome d'Auteuil. Quatre courses de niveau Groupe (3 GII et 1 GIII) seront au menu, juste après le Quinté+ Prix Gaston Branère. Les steeple-chasers puis hurdlers de 4 ans seront en lice dans les Prix Jean Stern (GII) et Amadou (GII). Quant aux steeple-chasers et hurdlers d'âge, ils s'affronteront ensuite dans les Prix Ingré (GIII) et Léon Rambaud (GII). Turfoo analyse pour vous ces 4 courses de niveau Groupe II.

Partants et pronostics du Prix Jean Stern (Groupe II)

Kotkikova (407) sera l'une des attractions de ce Prix Jean Stern, préparatoire du prochain Prix Ferdinand Dufaure (GI). Cette jument de classe entraînée par Jean-Paul Gallorini vient de survoler le Prix Fleuret (GIII) pour sa rentrée en terrain collant. La piste sera légère cette fois mais cela ne devrait pas l'empêcher de confirmer ! Tombé au gros open ditch dans la course de référence du 29 mars, Kobrouk (402) était favori ce jour-là. Il a largement les moyens de se racheter s'il ne se ressent pas de cette mésaventure. Troisième et quatrième du Fleuret, Karelcytic (403) et Winneyev (401) n'ont que peu d'espoirs de revanche sur Kotkikova (407) mais ils devraient de nouveau bien courir. Brin de Thaix (404) tentera de monter de catégorie avec bonheur.

Partants et pronostics du Prix Amadou (Groupe II)

Bonito du Berlais (501) poursuit sa route vers le Prix Alain du Breil (GI). Véritable champion chez les hurdlers nés en 2011, l'élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé a tout raflé sur son passage, dans un style à chaque fois plus impressionnant : Prix Georges de Talhouet-Roy, Prix Cambacères - Grande Course de Haies des 3 ans, Prix d'Indy, Prix de Pépinvast... Nouvelle victoire en vue ! Respectivement deuxième, troisième et quatrième de la course de référence du 3 avril, Fou Et Sage (502), Clovis du Berlais (504) et Mon Général (507) se disputeront une nouvelle fois les accessits d'honneur. Deuxième valeur théorique du lot, Champ de Bataille (503) reste sur une sortie trop mauvaise pour être exacte et peut espérer se reprendre. Solonder (505) pourrait afficher des progrès sur sa course de rentrée.

Partants et pronostics du Prix Ingré (Groupe III)

Ce Prix Ingré (GIII) est un tremplin majeur en vue du prochain Grand Steeple-Chase de Paris (GI), point d'orgue du calendrier d'obstacle du turf français. Désormais âgé de 9 ans - déjà -, Bel la Vie (607) s'annonce redoutable sous 65 kilos. Auteur du doublé Ingré - Grand Steeple-Chase de Paris en 2013 en battant à chaque fois Shannon Rock (602), le champion de Guillaume Macaire a ensuite été absent pendant 18 mois puis il a profité d'engagements favorables pour monter en condition. Venant de renouer avec le succès sur le steeple dans le Prix de Saumur le 8 avril, Bel la Vie (607) est une base solide. Deuxième et troisième du Prix Murat (GII) le 3 avril dernier sur le parcours qui nous intéresse, Vieux Morvan (604) et Milord Thomas (601) tenteront de lui donner la réplique. Rhialco (606) ne doit pas être condamné sur sa plus récente tentative, trop mauvaise pour être exacte.

Partants et pronostics du Prix Léon Rambaud (Groupe II)

Pendant du Ingré pour les hurdlers d'âge, le Prix Léon Rambaud (GII) est préparatoire à la prochaine Grande Course de Haies d'Auteuil. En attendant l'arrivée de Bonito du Berlais chez les chevaux d'âge en 2016, cela manque un peu de leaders charimastiques. Voiladenuo (701) peut profiter de sa grande forme pour monter de catégorie avec bonheur après avoir fait ses classes dans les Quintés+. Par rapport à la ligne du Prix Hypothèse du 29 mars dernier, Dos Santos sera absent mais tous ses dauphins seront de la partie. Sixième ce jour-là, Hippomène (705) est peut-être le meilleur en classe pure et peut espérer conclure cette fois devant Saint Firmin (704), Hilton du Berlais (711), Dulce Léo (702) et Le Château (703), respectivement 2ème, 3ème, 4ème et 5ème de cette course de référence. Roll On Has (709) a largement les moyens de se racheter, d'autant qu'elle sera associée à l'excellent Vincent Cheminaud...

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |