Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Billabong et Glaring dans le Prix de Reux 2015

07/08/2015

Billabong et Glaring - Etude du Prix du Reux (Groupe III) - dimanche 9 août 2015 à DeauvillePremier et deuxième du Prix Lord Seymour (notre photo) le 16 avril dernier à Longchamp, Billabong et Glaring se retrouveront dans le Prix de Reux (GIII) ce dimanche 9 août 2015 à Deauville.

En marge du Prix Maurice de Gheest (GI), le Prix de Reux (Groupe III) réunira 8 galopeurs âgés de 3 ans et plus sur la distance de 2500 mètres ce dimanche 9 août à Deauville. Cette course est traditionnellement considérée comme préparatoire au Grand Prix de Deauville, Groupe II qui se disputera sur ce même parcours en fin de mois. Possédant les deux meilleures valeurs théoriques du lot, Glaring et Billabong feront partie des principaux prétendants à la victoire mais ils devront se méfier entre autres de Vengeur Masqué, qui recevra 15 livres des deux chevaux précités en tant que seul 3 ans de la course. Turfoo analyse pour vous ce Prix de Reux.

Partants et pronostics du Prix de Reux (Groupe III)

Billabong et Glaring se retrouvent

A 6 ans, Billabong (402) n'a probablement pas encore montré toute l'étendue de ses moyens. Vainqueur du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en novembre 2013 à Casablanca, il affiche un bilan de deux victoires et deux deuxièmes places en quatre tentatives cette année. Il a notamment battu un certain Glaring (401) dans le Prix Lord Seymour (Listed) le 16 avril dernier à Longchamp avant de n'être battu que par Dylan Mouth (vainqueur du Derby Italien) dans le Grand Prix de Milan le 7 juin. Courant généralement très bien sur sa fraîcheur, Billabong (402) ne devrait pas décevoir.

Après sa deuxième place dans le Prix Lord Seymour (Listed) évoquée ci-dessus, Glaring (401) a encore conclu sur le podium lors de ses deux sorties suivantes : deuxième de Bathyrrhon dans le Prix Vicomtesse Vigier (GII) puis troisième du Prix Maurice de Nieuil avec une arrivée mouvementée. Il a lui aussi évidemment son mot à dire ce dimanche.

Vengeur Masqué sous 54 kilos

Face à ces deux compétiteurs expérimentés, Vengeur Masqué (408) a probablement une carte à jouer sous 54 kilos. Ce fils de Monsun entraîné par Mikel Delzangles pour la casaque Wildenstein reste sur deux victoires dont la plus récente dans une "D" à Compiègne par 4 longueurs d'avance. Il dominait très largement Clariden qui a ensuite conclu troisième d'une "B" cantilienne. A suivre !

Seront aussi au départ de ce Groupe III Seaport (404), autre atout d'André Fabre, qui a signé trois victoires en quatre sorties et sera monté par Vincent Cheminaud, Loresho (405), deuxième de Quidamo sur ce parcours la dernière fois, Spend The Cash (403), troisième de Groupe II en Allemagne, ainsi que les expérimentés Red Galileo (406) et Zack Hall (407), loin d'être des interdits dans ce lot.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |