Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix d'Amérique 2016 : Les principaux favoris

28/12/2015

Bold Eagle sera-t-il le "number one" lors du prochain Prix d'Amérique ? Réponse le 31 janvier 2016...

Bold Eagle sera-t-il le "number one" lors du prochain Prix d'Amérique ? Réponse le 31 janvier 2016...

En gagnant facilement le Critérium Continental (GI) ce dimanche 27 décembre 2015 à Vincennes, Bold Eagle a renforcé son statut de co-favori du prochain Prix d'Amérique avec Up and Quick, le tenant du titre. Lionel a quant à lui gagné sa place au départ grâce à sa brillante victoire acquise dans le Prix Ténor de Baune. Turfoo passe pour vous en revue les principaux favoris du prochain Prix d'Amérique, à 34 jours de l'épreuve reine.

Up and Quick, le tenant du titre

Up and Quick se fait discret depuis le début du meeting d'hiver. Se contentant de suivre en retrait lors de ses prestations dans les Prix de Bretagne et du Bourbonnais, le champion de Franck Leblanc va sans doute courir de façon plus offensive dimanche prochain dans le Prix de Bourgogne. Nous avons hâte de le voir à l'oeuvre !

Bold Eagle, le jeune prodige

En triomphant comme à la parade dimanche dans le Critérium Continental, Bold Eagle a validé son billet pour le Prix d'Amérique. Vite en tête, il a produit un éclair de classe dans la montée, accélérant sèchement et laissant sur place ses rivaux, gagnant ensuite à sa main sur le pied de 1'10''5. Titulaire de 19 victoires en 22 courses, il peut évidemment regarder ses aînés droit dans les yeux !

Akim du Cap Vert, la valeur sûre

Akim du Cap Vert a pris la troisième place du Prix Ténor de Baune dimanche. A deux à l'abri dans le dos de Lionel, le champion de Franck Anne n'a pas eu une course dure. S'il s'est fait subtiliser la deuxième place sur le poteau par Robert Bi, sa prestation fut tout de même très intéressante. Expérimenté, le vainqueur du Prix de Bretagne pourrait bien faire parler sa classe le jour J !

Mais aussi...

Dans ce même Prix Ténor de Baune, Lionel a réussi à battre ses rivaux après avoir perdu du terrain sur faute au début et après un parcours peu évident le nez au vent. Dur comme un roc, le protégé de Fabrice Souloy aura forcément des supporters, même s'il paiera peut-être un certain manque de fraîcheur après des courses éprouvantes.

Chez les chevaux d'âge français, il ne faudra évidemment pas oublier Voltigeur de Myrt et Timoko, deuxième et troisième du Prix d'Amérique 2015, Texas Charm, prometteur quatrième du Prix de Bretagne, voire Tiégo d'Etang, qui passera auparavant par la case Cornulier. Un Mec d'Héripré a gagné son billet grâce à sa victoire dans le Prix du Bourbonnais. Village Mystic a bien couru dans les deux premières préparatoires (3ème).

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |