Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Grand Prix de Paris : Bold Eagle vise le triplé

27/02/2016

Bold Eagle et Timoko vont se retrouver dans le Grand Prix de Paris (Groupe I) ce dimanche 28 février 2016 à Vincennes.Bold Eagle et Timoko vont se retrouver dans le Grand Prix de Paris (Groupe I) ce dimanche 28 février 2016 à Vincennes.

Faute de partants, le Grand Prix de Paris ne pourra servir de support au Quinté+ de ce dimanche 28 février 2016 à Vincennes. Dommage. En outre, barrés par Bold Eagle et Timoko, leurs principaux challengers ont déserté les rangs et/ou participé au Prix du Plateau de Gravelle trois jours plus tôt (victoire d'Amiral Sacha). Il y a probablement quelque chose à revoir au niveau du programme...

Partants et pronostics du Grand Prix de Paris (Groupe I - Pick5)

La Triple Couronne pour Bold Eagle ?

En attendant, ne boudons pas notre plaisir de revoir en piste Bold Eagle (611) et Timoko (612), pour un troisième acte sur une distance marathon : 4150 mètres. Bold Eagle (611) a réalisé le doublé Prix d'Amérique/Prix de France et les conditions de course ayant changé ces dernières années, il s'élancera à poteau égal avec ses adversaires dans ce troisième volet du tryptique hivernal.

Autant dire qu'il a largement les moyens de conquérir la Triple Couronne. Sébastien Guarato a affirmé que son crack, qui a commencé sa première saison de monte récemment, était resté au mieux au travail. Reste à voir le comportement du fils de Ready Cash sur cette longue distance, lui qui passera la montée deux fois dans la même course, fait indéit pour lui.

Timoko encore deuxième ?

Timoko (612) devrait lui aussi répondre présent. Sur la brèche depuis l'âge de 2 ans, le champion de Richard Westerink est meilleur que jamais. Pour sa cinquième participation au Prix d'Amérique, il y a obtenu sa meilleure performance : deuxième. Timoko (612) fut encore le dauphin de Bold Eagle (611) dans le Prix de France, après avoir animé l'épreuve. Associé à son fidèle pilote Björn Goop, Timoko (612) sera encore le principal rival de Bold Eagle (611).

Bird Parker, troisième larron

Et derrière ? Bird Parker (609) peut être le troisième larron, et éventuellement jouer le rôle d'arbitre s'il réussit sa mise en jambes. En tout cas, la longue distance lui laissera le temps de se cadencer. Auteur d'un retour époustouflant en retrait dans le Prix d'Amérique (7ème), il a ensuite pris la 5ème place du Prix de France et peut viser la 3ème place ici, voire mieux dans un très grand jour.

Lionel (606) est passé à côté de ses deux grands objectifs de l'hiver, se mettant au galop. A-t-il toujours envie d'en découdre ? S'il daigne trotter d'un bout à l'autre du parcours, il a largement sa place dans les 3/4 premiers de ce Groupe I.

Unice de Guez vise plus haut

Ayant gagné deux courses de niveau Quinté+ en 2016, Unice de Guez (604) ne pourra viser d'un lot face aux meilleurs. Idem pour Tagada Tagada (603), que Matthieu Abrivard mènera pour aller chercher une 4/5ème place. Toujours bon d'avoir une référence au niveau Groupe I, et les allocations aux 4ème et 5ème sont tout de même de 32.000 et 20.000 euros... Battu d'un rien dans le Prix de Paris par Ready Cash, le papa de Bold Eagle (611), Tiégo d'Etang (610) essaiera de se rappeler à notre bon souvenir, lui qui n'a rien montré de bon ces derniers temps.

Kadett C.D. (608) devra se montrer sage pour accrocher une place. Athena de Vandel (607) a apporté un premier Groupe I à Cédric Megissier en s'imposant dans le Prix des Centaures (trot monté). Elle a le droit de viser une allocation, sur sa forme et sa classe d'attelage. Athos des Elfes (605), Ursa Major (602) et Orient Horse (601) seront les trois autres compétiteurs au départ de cette course.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |