Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Championnat Européen des 5 ans avec Bold Eagle

13/10/2016

Bold Eagle s'élancera en quête d'un neuvième Groupe I dans le Championnat Européen des 5 Ans, ce vendredi 14 octobre en nocturne à Vincennes.Bold Eagle s'élancera en quête d'un neuvième Groupe I dans le Championnat Européen des 5 Ans, ce vendredi 14 octobre en nocturne à Vincennes.

Troisième et dernier Groupe I au menu de la réunion I du vendredi 14 octobre 2016 à Vincennes, le Championnat Européen des 5 Ans mettra aux prises 10 trotteurs attelés sur 2100 mètres autostart grande et petite piste. L'attraction de l'épreuve sera bien évidemment le crack Bold Eagle, qui s'élancera en quête d'un neuvième Groupe I. A priori, le fils de Ready Cash est nettement au-dessus de la mêlée... Turfoo analyse pour vous ce Championnat Européen des 5 ans 2016.

Partants et pronostics du Championnat Européen des 5 Ans 2016 (Groupe I)

Bold Eagle, le Championnat Européen des 5 Ans avant le Prix Marcel Laurent

Issu de Ready Cash et de Reethi Rah Jet, Bold Eagle (705) mérite d'ores et déjà le titre de crack ! Vainqueur 27 fois en 31 sorties publiques, l'auteur du doublé Amérique/France l'hiver dernier s'élancera en quête d'une neuvième victoire au niveau Groupe I ce vendredi soir. Il a encore fait preuve d'une nette supériorité le 3 septembre, survolant le Critérium des 5 Ans sans avoir à forcer son talent. Il a battu Belina Josselyn qui a à son tour survolé le Prix d'Eté une semaine plus tard...

Après cette tentative dans le Championnat Européen des 5 Ans, Bold Eagle (705) devrait être vu à l'oeuvre face aux 4 ans dans le Prix Marcel Laurent le mois prochain sur les 2100 mètres autostart de la grande piste, puis dans le Bourbonnais et le Bourgogne avant de tenter la Triple Couronne Amérique/France/Paris.

5 Guarato en lice !

Troisième du Critérium des 5 Ans, Baltic Charm (710) a ensuite fait la faute dans le Prix d'Eté (GII) alors qu'il allait se placer. A reprendre. Boléro Love (707) a conclu quatrième du Critérium et a ensuite réussi l'exploit de rendre 50 mètres à Django Riff et Dollar Macker dans le Prix de l'Etoile, en 1'10''4. Sébastien Guarato présentera aussi Billie de Montfort (706) et Booster Winner (701), soit au total 5 des 10 trotteurs de la course !

Specialess (709) avait donné une bonne réplique à Bold Eagle (705) l'hiver passé dans le Critérium Continental. Il visera le podium. Sugar Rey (708), Ginger Heldia (702), Nelson Nora (703) et Brillantissime (704), pieds nus pour la première fois et invaincu sur le parcours, seront aussi au départ de ce Championnat Européen des 5 Ans.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |