Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Présentation du Grand Prix de Paris 2017

13/07/2017

Le Grand Prix de Paris (Groupe I) se disputera ce vendredi 14 juillet 2017 sur l'hippodrome de Saint-Cloud dit du Val d'Or.Le Grand Prix de Paris (Groupe I) se disputera ce vendredi 14 juillet 2017 sur l'hippodrome de Saint-Cloud dit du Val d'Or.

Après le forfait de Valamaz, ils ne sont plus 9 en lice dans le Juddmonte Grand Prix de Paris, véritable temps fort hippique du vendredi 14 juillet 2017. Ce Groupe I doté de 600.000 euros mettra aux prises des galopeurs de 3 ans de grande classe sur les 2400 mètres gazon de Saint-Cloud. Le redoutable entraîneur irlandais Aidan O'Brien présentera trois de ses élèves au départ de cette course...

Partants et pronostic du Juddmonte Grand Prix de Paris (Groupe I)

3 O'Brien au départ

Sur le papier, Orderofthegarter (606) semble être la meilleure chance théorique de l'homme de Ballydoyle. Après sa prometteuse sixième place dans le Prix du Jockey Club, Orderofthegarter (606) s'est classé deuxième d'un Groupe III à Ascot à une demi-longueur du vainqueur Benbatl.

Venice Beach (609) a dû se contenter de la douzième place dans le Derby d'Epsom gagné par son compagnon d'entraînement Wings of Eagles, mais l'avait auparavant devancé d'une longueur un quart lors de son succès dans un Groupe III à Chester. Un rachat de sa part est tout à fait envisageable... Spanish Steps (610) vient de s'envoler dans un maiden. A priori, il est là pour faire le train pour les deux autres "O'Brien" mais sait-on jamais, ce fils de Galileo n'étant absolument pas dénué de moyens...

Permian, un Groupe I après deux Groupes II ?

Double vainqueur de Groupe II en Angleterre, Permian (604) s'élancera appuyé à la cote sous la monte de l'habile William Buick. Mac Mahon (608) a survolé le Derby Italien et sera piloté par Cristian Demuro, qui avait eu la joie de gagner son premier Groupe I dans le GP de Paris 2016 en selle sur Mont Ormel.

Parabellum, l'X de la course

Côté Français, le "Bary" Ice Breeze (601) affiche la meilleure valeur théorique bleue en tant que lauréat du Hocquart (G2). Il retrouvera ses dauphins Shakeel (603) et Falcon Wings (605). A noter aussi la présence du "Fabre" Parabellum (607), qui vient d'ouvrir son palmarès par 8 longueurs dans un maiden et tente le grand saut dans ce Groupe I du 14 juillet.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |