Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 trotteurs repérés à suivre prochainement

14/02/2018

 

Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !

 

   Pour la fin de meeting, il faudra accorder une préférence aux chevaux ayant de la fraîcheur, c’est le cas de BAD BOY DU DOLLAR qui avait eu droit à un petit break après sa tentative du 20 novembre et qui n’a depuis couru qu'à trois reprises. Sa dernière sortie, dans le Quinté+ du 10 février, est de bon augure pour l’avenir, car bien qu’obligé d’effectuer son parcours nez au vent, il était revenu s’adjuger la troisième place derrière Bel Avis et Afghan Barbés. Sur cette valeur, ce représentant de l’écurie Roger devrait nous faire plaisir prochainement.

   BEAUTE DE BAILLY s’était bien comportée dans la finale du GNT 2017 terminant en tête des battus, à l’issue d’un bon effort final. Arrêtée quelques semaines après cette tentative, elle semble avoir recouvré son bon niveau comme en atteste sa performance dans le Quinté+ du 8 février qui s’est soldée par une cinquième place acquise au prix d’un bon dernier kilomètre. Abordant la fin de meeting avec de la fraîcheur, cette fille de Vivaldi de Chenu peut être suivie en confiance.

   Le Prix de Senlis du lundi 12 février nous a réservé une surprise avec le succès de l’étonnante Italienne Royal Rocqui qui avait pourtant le 17 derrière les ailes de l’autostart. Derrière, pas de grosses notes, si ce n’est BLACK RAIN qui après avoir attendu à cause de son numéro en seconde ligne s’était bien allongée dans la ligne droite pour s’octroyer la quatrième place aux dépens d’une Bella Du Vivier fatiguée. En bénéficiant d’un déroulement de course un peu plus favorable, BLACK RAIN devrait dicter sa loi dans un petit événement.

   DARLING BERRY alterne le trot monté et le trot attelé avec une certaine réussite. Assez plébiscitée pour son retour au trot attelé dans le Prix de Verneuil, une épreuve qui réussit souvent à son entraîneur driver Jean-Michel Bazire, DARLING BERRY s’est malheureusement montrée fautive dans les premiers mètres de course, dommage, car ensuite elle laissait des regrets en accompagnant le peloton en dehors. En effectuant son tour de piste au trot, cette fille de Prince Gédé devrait encore briller à Vincennes.

   La famille Lagadeuc possède une bonne jument avec DUBAI D'ESSARTS, une fille de Kaisy Dream ménagée dans sa jeunesse qui est désormais arrivée à maturité. Elle a déjà gagné à deux reprises cet hiver sur la cendrée parisienne. Dans le Prix Jean le Gonidec, elle n’est que troisième, alors qu’elle s’élançait avec la confiance de son mentor, mais à sa décharge elle effectuait sa course après plus d’un mois d’absence. Ayant repris de la fraîcheur en prévision de la fin de meeting, nous devrions encore la voir l’emporter.

   Un ‘’ Goop’’ peut en cacher un autre, un adage qui s’est concrétisé dans le Quinté+ du 13 février. PANORAMIC était le plus attendu de l’écurie, il s’est malheureusement montré indélicat dans la phase finale, alors qu’il finissait dans une belle action pour s’octroyer un accessit. C’est son compagnon d’entraînement Danne Edel qui s’imposait courageusement avec l’aide d’un bonnet fermé qu’il portait pour la première fois. PANORAMIC est en forme, il devrait rapidement redorer son blason. On le rachète les yeux fermés.

   Le Quinté+ du jeudi 8 février se déroulait sur une piste de Vincennes en plein dégel ce qui n’avait visiblement pas avantagé TRINITY ZET qui avait rapidement rendu les armes après avoir tenté un effort dans la montée. Il faut impérativement reprendre cette représentante de Daniel Redén, car jugée sur sa deuxième place du 28 décembre derrière Bauloise Haufor, sur les 2700 m qu’elle bouclait sur le pied de 1’13’’5, elle devrait pouvoir remporter son événement en région parisienne.

   Dans un événement qui avait lieu sur une piste très collante, le 10 février à Vincennes, TREASURE KRONOS n’avait pas semblé très à son aise, après avoir attendu, elle avait tenté de revenir sur les premiers dans le tournant final, sans grand succès. Ne condamnons pas trop vite cette fille de Raja Mirchi qui dans des circonstances normales avait au mois de décembre dernier conclu deuxième du gagnant du Prix d’Amérique Readly Express. A suivre si son habile entraîneur décide de la courir de nouveau à Paris.

   Un cheval était en piste pour peaufiner sa forme dans le Grand Prix de France, c’est VAL ROYAL, un fils de Capriccio qui est désormais nettement plus performant au trot monté. VAL ROYAL préparait le Prix du Pontavice de Heussey (18/02) un Groupe III qui va se disputer sur le tracé qui avait permis au mois de décembre à ce représentant de Jean-Michel Bazire de s’imposer devant Valse de Rêve en trottant 1’11’’8. Comme son mentor rate rarement ses objectifs, il faudra compter avec lui ce dimanche.

   VIVID WISE AS est l’un des meilleurs de sa génération en Italie, en 2017, il avait remporté une belle course à Milan devant le bon Vitruvio. Dans le Grand Prix de France, il effectuait ses débuts pour le compte de Sébastien Guarato et en France, tout en effectuant sa rentrée, ce qui ne l’avait pas empêché de tracer une belle ligne droite, sans que son driver lui demande l'impossible. Eric Raffin ayant été séduit par la prestation de ce fils de Yankee Glide, il faudra suivre ce sujet en retard de gains avec assiduité.

 

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |