Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

BELINA JOSSELYN conserve son titre

10/06/2018

 

Lauréate de l’édition 2017 aux dépens d’AMIRAL SACHA, BELINA JOSSELYN double la mise dans le prix Chambon P (Gr II) qu’elle remporte devant BIRD PARKER, AMIRAL SACHA, AKIM DU CAP VERT et CYPRIEN DES BORDES.

 

        Les amoureux des courses hippiques ont été gâtés ce samedi avec 2 belles réunions au programme en région parisienne. Sur la cendrée de Vincennes, le prix Louis Jariel (Gr II) a malheureusement été amputé de son favori DAVIDSON DU PONT, mais le prix Chambon P a quant à lui tenu toutes ses promesses… Nous analyserons pour vous en détail ces deux Groupes II. En fin d’après-midi, le spectacle était à Auteuil. Bapaume confirmait sa seconde place dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr I) en surclassant Le Grand Lucé dans le prix la Barka (Gr II). Surprise dans le prix des Drags (Gr II) qui a souri à Baie des Iles, une jument elle aussi entraînée outre-Manche, aux dépens du courageux Bipolaire qui se serait peut-être imposé s’il n’avait pas perdu du terrain au rail ditch. Turfoo revient sur les arrivées du prix Louis Jariel (Gr II) et du prix Chambon P (Gr II). 


Prix Louis Jariel : DETROIT CASTELETS, un crack ! 

DAVIDSON DU PONT (307) déclaré non partant par Jean-Michel Bazire après un heat n’ayant vraisemblablement pas convaincu l’homme aux 19 sulkys d’or, DETROIT CASTELETS (303) était assez logiquement propulsé au rang de favori. Plaisant lauréat du prix Albert Demarcq (Gr II) devant DAVIDSON DU PONT (307), le fil de Néoh Jiel ne s’est pas embarrassé de tactique. Rapidement aux avant-postes, DETROIT CASTELETS (303) est reparti de plus belle à l’entrée de la ligne droite sous l’attaque de DELIA DU POMMEREUX (308), bouclant les 2175 m sur le pied de 1’10’’6 ! Considéré par son mentor Jean-Luc Dersoir comme le meilleur cheval qu’il n’ait jamais entraîné au trot attelé, DETROIT CASTELETS (303) sera, à n’en pas douter, redoutable dans le Critérium des 5 ans. Il va tenter de suivre les traces du champion Bold Eagle qui avait réalisé le doublé. 


DRAFT LIFE et DELIA DU POMMEREUX confirment 

La seconde du prix de Cornulier (Gr I) 2018, DRAFT LIFE (309), est de plus en plus percutante au trot attelé. Menée avec à-propos par Eric Raffin qui a quasiment effectué tout son parcours dans le sillage DELIA DU POMMEREUX (308), DRAFT LIFE (309) est venue prendre l’avantage sur sa rivale dans les derniers mètres de course. DELIA DU POMMEREUX (308) aurait peut-être conservé le premier accessit, si elle n’avait pas changé de ligne dans la phase finale. DISCOURS JOYEUX (304) obtient la quatrième à l’issue d’un parcours avantageux donné par Anthony Barrier. DARLING DE REUX (306) effectue une rentrée correcte et demande à être revue. DEESSE DES LANDES (302) et DYNASTIE ALDO (301) étaient surclassées et finissent à leur place. DRAGON DES RACQUES (305), le seul cheval distancé, aurait peut-être pris une petite place sans son incartade dans le tournant final.


Arrivée et rapports du prix Louis Jariel (Gr II)

 

Prix Chambon P : BELINA JOSSELYN a eu chaud !

BELINA JOSSELYN (609) avait été préparée avec soin pour le prix Chambon P (Gr II) pour tenter de garder son titre acquis l’an dernier devant AMIRAL SACHA (606). Dans une course assez tactique, en début de parcours, Jean-Michel Bazire n’a pas voulu se laisser piéger, il est venu prendre la tête dans le bas de la descente à UP AND QUICK (611), avant de le laisser repasser, mais le jeu de relais s’est poursuivi avec AMIRAL SACHA (606) qui s'est, dans la foulée, emparé du commandement, une position conservée jusqu’à l’entrée de la ligne droite, moment où BIRD PARKER (610) se décidait à passer à l’attaque. Bloquée, avec d’énormes ressources, BELINA JOSSELYN (609) rongeait son frein.

Franck Nivard, aux commandes de UP AND QUICK (611), a heureusement été sport en ouvrant la ''porte'' lorsqu’il a constaté que son partenaire n’était plus en mesure de jouer les premiers rôles, ouverture providentielle permettant à BELINA JOSSELYN (609) de se faufiler entre AMIRAL SACHA (606) et BIRD PARKER (610). AMIRAL SACHA (606) dominé, BIRD PARKER (610) et BELINA JOSSELYN (609) se livraient une courte lutte qui finalement tournait à l’avantage de l’alezane de Jean-Michel Bazire qui répondait totalement à l’attente de son entourage qui n’avait pas caché en attendre une grande prestation.


Sébastien Guarato ''malheureux''

Disqualifié dans le prix des Ducs de Normandie (Gr II) à Caen, VALKO JENILAT (607) avait redoré son blason en s’octroyant la troisième place de ce Groupe II, non sans avoir gêné son compagnon d’entraînement CARAT WILLIAMS (603), qui semblait avoir des ressources au moment de l'incident, une péripétie lui ayant valu de perdre le bénéfice de ses efforts sur tapis vert. AMIRAL SACHA (606) lauréat de cette épreuve en 2016, et deuxième en 2017, monte encore sur le podium avec un peu de réussite. AKIM DU CAP VERT, le gagnant de l’édition 2015, prouvait qu’il était sur la montante en se classant au quatrième rang devant CYPRIEN DES BORDES (602). BUGSY MALONE (601) n’était pas ridicule pour ses premiers pas face à l’élite, après un départ moyen. Terminons avec AVE AVIS (605), UP AND QUICK (611) et OLMO HOLZ (604) qui n’étaient visiblement pas dans les meilleures dispositions. 


Arrivée et rapports du prix Chambon P (Gr II) 

 Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |